Mother/Android : La bande annonce du film Hulu avec Chloë Grace Moretz
Quand Terminator rencontre Les Fils de l’Homme ! Après avoir vaincu un gremlin destructeur d’avion dans Shadow in the Cloud l’année dernière, Chloë Grace Moretz s’attaque à une apocalypse robotique dans la première bande-annonce de Mother/Android.
Le film, qui marque la première réalisation de Mattson Tomlin, co-scénariste de The Batman, est produit par Matt Reeves, Adam Kassan, Rafi Crohn, Bill Block et Charles Miller. Le film prend des allures de rencontre entre James Cameron et Alfonso Cuarón quand Moretz, dans le rôle de Georgia, incarne une femme enceinte qui tente de trouver un refuge pour le bien de son enfant à naître à la suite d’une révolte mortelle des androïdes. Algee Smith (The Hate U Give - La Haine qu’on donne) joue Sam, petit ami de la future mère. Raul Castillo (We The Animals) complète la distribution principale.
"Mother/Android est une histoire profondément personnelle inspirée des sacrifices consentis pour me mettre au monde", a déclaré Tomlin, qui a basé son histoire sur les expériences de ses propres parents pendant la révolution roumaine de la fin des années 1980, lors de l’annonce du projet en septembre dernier. "Je suis ravi de travailler avec Miramax et mon ami Matt Reeves pour raconter une histoire qui parle de la force de l’humanité dans les moments les plus sombres."
"J’ai passé des années à essayer de trouver ce que mon premier film allait être", expliquait le scénariste / réalisateur à Vanity Fair le mois dernier. "J’avais imaginé beaucoup de scénarios différents, beaucoup d’histoires différentes, et c’était très Boucle d’or : Celui-ci est trop grand. Celui-là est trop petit. Finalement, un ami m’a dit : « Tu dois arrêter d’écrire toutes ces idées différentes et faire quelque chose de si vicieusement personnel que tu es la seule personne au monde à pouvoir le faire »."
Lorsqu’il s’est agi de trouver la bonne personne pour jouer Georgia, Tomlin a essayé de faire un casting contre nature : "Je voulais quelqu’un qui, bien sûr, pouvait être forte, mais à Hollywood, il y a cette tendance à penser qu’une femme forte signifie juste : serrer les dents et avoir une arme. Il y a beaucoup de force à être vulnérable aussi. Et Chloë a été une partenaire extraordinaire pour moi dans la réalisation de ce film, parce que nous avions beaucoup de conversations sur ce qu’est la force féminine et sur le moment où cette vulnérabilité se manifeste et où ces insécurités se manifestent. Avoir mal, ressentir de la douleur, ce n’est pas de la faiblesse. C’est simplement être humain."
Mother/Android sera diffusé sur Hulu (et sur Disney+ ?) le 17 décembre, le même jour que Spider-Man - No Way Home au cinéma.
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.