L’Incal : Taika Waititi pour adapter la BD d’Alejandro Jodorowsky et Mœbius
Taika Waititi, lauréat d’un Oscar pour Jojo Rabbit et réalisateur de Thor : Ragnarok et du prochain Thor : Love and Thunder, a signé pour réaliser L’Incal, la première adaptation de la BD à succès d’Alejandro Jodorowsky et Mœbius, pour Humanoids et Primer Entertainment.
Waititi co-écrira également le scénario du projet, qui marque la première incursion d’Humanoids au cinéma, avec son collaborateur habituel Jemaine Clement (What We Do in the Shadows, Flight of the Conchords) et Peter Warren (Ghost Team, The History of Us).
L’Incal est un space opera épique centré sur le minable détective privé John Difool, qui découvre par hasard un artefact mystique connu sous le nom d’Incal, un objet de grande puissance convoité par de nombreuses factions dans la galaxie. En apprenant les pouvoirs et le but de l’Incal, Difool, accompagné d’une équipe hétéroclite de cohortes improbables, s’embarque à contrecoeur dans ce qui commence comme une mission improbable pour sauver l’univers, et devient lentement un voyage spirituel examinant la dualité et le sens de l’existence.
Le cinéaste/scénariste Jodorowsky et l’artiste français Mœbius ont dévoilé le titre Humanoïdes à la fin des années 1970, qui est devenu la BD de science-fiction la plus vendu de l’histoire. Il sert de base au "Jodoverse", qui englobe des séries de bandes dessinées à succès comme Les Métabarons et Megalex, et pourrait être exploré plus avant par la société par le biais de films supplémentaires à une date ultérieure.
"Les films et les BDs d’Alejandro Jodorowsky m’ont influencé, ainsi que tant d’autres, depuis si longtemps," a déclaré Waititi. "J’ai été stupéfait d’avoir l’opportunité de donner vie à ses personnages emblématiques et je suis reconnaissant à Alejandro, Fabrice et tout le monde chez HUMANOIDS de m’avoir fait confiance pour le faire."
"Lorsque Fabrice Giger, PDG d’Humanoids, m’a présenté le travail de Taika Waititi, il m’est apparu évident que c’était le bon," a déclaré Jodorowsky. "J’ai pleinement confiance en la créativité de Taika pour donner à L’INCAL une vision étonnante, à la fois intime et aux proportions cosmiques."
Et Giger d’ajouter : "Au départ, il s’agissait des aventures d’un crétin nommé John Difool, puis c’est devenu quelque chose d’autre, nous l’avons appelé L’INCAL, quelque chose qui a transformé tout ce qu’il a touché et continue de le faire : ses créateurs, les autres artistes qui ont ensuite fait partie du voyage de John, son éditeur HUMANOIDS et moi-même dans le processus, d’innombrables lecteurs, écrivains et réalisateurs du monde entier, et bientôt, je crois, le grand Taika Waititi lui-même et tous ceux qui cherchent son inspiration."
Le partenaire de production d’Humanoids, Primer, dirigé par David Jourdan, a acquis une participation dans la maison d’édition en 2019, et a apporté un fonds de développement de plusieurs millions de dollars pour s’associer à un catalogue. Ce fonds a permis de relancer les efforts de production de la société, qui cherche à s’appuyer sur un catalogue de propriété intellectuelle d’artistes et d’auteurs tels que John Cassaday, Milo Manara, Mark Waid et Robert Silverberg, entre autres.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.