Invisible Woman : Elizabeth Banks pour le version féminine de The Invisible Man
Elizabeth Banks, la réalisatrice du dernier reboot de Charlie’s Angels - qui n’a pas enregistré le succès escompté - sera la star de Invisible Woman, une version féminine de The Invisible Man, le roman de H.G. Wells déjà adapté à plusieurs reprises par Universal... En effet, le dernier en date, remake du classic éponyme de 1933, est le film réalisé par Leigh Whannell avec Elisabeth Moss, dont la sortie est prévue pour le 26 février en France.
Selon les sources de Deadline, qui rapporte l’information, l’actrice Banks, qu’on verra dans son film qui sortira le 25 décembre prochain, mais qu’on a vu aussi dans Brightburn - L’Enfant du mal plus tôt cette année, devrait incarner le personnage appelé à devenir invisible dans le film. Aucun autre détail n’est pour le moment connu.
De plus, Banks pourra à nouveau faire état de ses talents de réalisatrice puisqu’elle devrait se trouver également derrière la caméra pour ce nouveau long métrage. L’actrice / réalisatrice en a elle-même élaboré l’idée originale. Elle devrait également agir en tant que productrice puisque Brownstone Productions (Pitch Perfect, Charlie’s Angels), sa société de production est également engagée sur le projet. Elle sera accompagnée de Max Handelman, son associé dans la société. Enfin, Alison Small (de Brownstone) sera productrice déléguée.
Ainsi, semble-t-il, en tant que productrice, elle a engagé Erin Cressida Wilson (La Fille du train) pour en écrire le scénario. Ce nouveau film d’Universal aurait dû, lui aussi, s’inscrire dans cet univers partagé d’horreur que le studio avait envisagé, mais suite au succès jugé insuffisant de La Momie avec Tom Cruise, la major de l’entertainment américain a décidé de changer son fusil d’épaule.
Les films se feront, mais ne partageront pas le même univers. Les réalisateurs et autres producteurs et scénaristes possèdent donc beaucoup plus de liberté pour leur projet. Ce dernier projet en date semble d’ailleurs en être la preuve. Outre le film de Whannell, on sait également que Paul Feig développe, de son côté, le film Dark Army et que Dexter Fletcher réalisera Renfield, le film centré sur le domestique de Dracula, et cela toujours pour Universal.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.