Ballerina : Ana De Armas en tutu avec un flingue pour Lionsgate ?
Selon Deadline, Ana De Armas (À couteaux tirés, Mourir peut attendre) serait en pourparlers avec Lionsgate pour tenir le rôle principal dans Ballerina, le spin-off cinéma de John Wick centré sur cette jeune ballerine assassine fugacement apparue dans Chapitre 3 - Parabellum en 2019.
Le film, que Len Wiseman (la franchise Underworld, Die Hard 4, ou encore le remake Total Recall) devrait réaliser, racontera l’histoire d’une jeune femme assassin qui cherche à se venger de ceux qui ont tué sa famille. Nouvelle collaboration des équipes producteurs de la saga meurtrière qui a véritablement relancé la carrière de Keanu Reeves, le film est écrit par Shay Hatten, le scénariste de l’inoubliable Army of The Dead de Netflix et de John Wick 3. Basil Iwanyk, Erica Lee et Chad Stahelski entre autres sont donc producteurs du film. Brady Fujikawa et Chelsea Kujawa supervisent Ballerina pour Lionsgate.
Plus interessant encore, il semble que Lionsgate ait de très grands projets pour le film, lui allouant la coquette somme de 50 à 80 millions de dollars pour sa réalisation. On ne sait pas si Keanu Reeves ou même Anjelica Huston, l’entraineuse des danseuses dans Parabellum, seront dans Ballerina mais des caméos sont grandement attendus.
Outre Ballerina, la franchise John Wick est en plein essor. Le Chapitre 4 de la très lucrative franchise est attendu pour 2022 dans les salles alors que Starz parie sur la série préquelle, The Continental avec entre autres l’immense Mel Gibson. De Armas a le vent en poupe ces derniers temps. La nominée aux Golden Globes est grandement attendue dans The Gray Man des Frères Russo pour Netflix, ainsi que dans Blonde, le biopic Marilyn Monroe.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.