Star Wars - Andor : Le retour de Snoke ?
Le suprême leader Snoke va-t-il faire son "retour" dans la Galaxie lointaine, trop lointaine ? La question peut se poser alors que l’interprète du personnage de la dernière trilogie Star Wars, Andy Serkis, aurait, selon le site Making Star Wars, signé pour un rôle dans Star Wars - Andor...
Le réalisateur de Venom - Let There Be Carnage, pionnier dans la capture de mouvement, est un véritable caméléon dans le domaine de la performance d’acteur et le voir interpréter un tout autre - et nouveau - rôle humain dans la série Disney+ dédiée aux jeunes années de Cassian Andor (Diego Luna) est tout à fait possible. Le site spécule qu’il est possible que Serkis apparaisse comme l’être original à partir duquel l’empereur Palpatine et ses cultistes Sith ont créé ce corps cloné. Nous savons que "Snoke" était sensible à la Force, et c’est pour cette raison qu’il était un hôte approprié, bien que temporaire, pour l’infâme dirigeant de l’Empire.
Il convient néanmoins de noter que les événements de Star Wars - Andor se déroulent avant Rogue One - A Star Wars Story (et donc bien avant la dernière trilogie en date), il est donc très peu probable que Palpatine ait commencé à cloner de nouveaux corps pour lui-même à ce stade. Cependant, la rencontre avec le "Snoke" originel permettrait d’obtenir des informations cruciales sur le passé qui ont été négligées dans les suites (pourquoi, par exemple, les cloneurs ont-ils créé un hôte cicatrisé pour l’Empereur ?)
Il se dit donc que voir Palpatine enlever cet être sensible à la Force et voler son ADN pour l’utiliser plus tard pourrait constituer une intrigue secondaire intéressante dans Star Wars - Andor, ce qui pourrait éventuellement donner du sens aux activités de Moff Gideon dans The Mandalorian. Mais tout cela reste pour le moment des spéculations et des rumeurs...
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.