Star Trek Prodigy : Comment guider les nouveaux fans vers Star Trek

Date : 16 / 10 / 2021 à 13h45
Sources :

Trek Movie


Lors du Comic Con de New York, le panel Star Trek : Prodigy a présenté un nouveau clip et annoncé de nouveaux membres du casting, dont Robert Beltran, mais il y avait beaucoup plus à dire. Paramount+ a fait venir les performers vocaux, Kate Mulgrew (l’hologramme Janeway), Brett Gray (Dal), Rylee Alazraqui (Rok-Tahk) et Dee Bradley Baker (Murf) à New York pour l’événement. Ils ont été rejoints par les producteurs Kevin Hageman, Dan Hageman et Ben Hibon, ainsi que par Ramsey Naito, président de l’animation & du développement, de Paramount Animation et de Nickelodeon Animation.

Le panel Prodigy s’est tenu juste après une projection avancée de l’épisode pilote. Le premier épisode d’une heure, "Lost & Found", raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents sans foi ni loi, exilés sur une colonie minière en dehors de l’espace de la Fédération, qui découvrent un vaisseau Starfleet abandonné. Le co-créateur Kevin Hageman a parlé de la façon dont cet épisode montre comment la série accueillera de nouveaux téléspectateurs dans l’univers de Star Trek :

Kevin Hageman : Comme vous l’avez vu dans le pilote, ils commencent loin dans le quadrant Delta. C’était notre porte d’entrée. Nous voulions un groupe de nouveaux personnages qui ne connaissaient rien à Star Trek, tout comme notre jeune public. Et petit à petit, comme vous l’avez vu à la toute fin du pilote, il y aurait un hologramme de Janeway. Et ensuite, à chaque épisode, nous nous rapprochons de plus en plus du Trek-verse. On s’amuse tellement à prendre notre temps et à présenter tout ce qu’on aime dans Star Trek... Pour moi qui ai grandi avec Trek, c’ était tellement ambitieux. Et j’ai l’impression, pas seulement pour les enfants d’aujourd’hui, qu’ils ont besoin de ça. J’en ai besoin.

Dan, le frère de Kevin et co-créateur, a également expliqué qu’il ne s’agit pas seulement d’une série pour les enfants :

Dan Hageman : Je veux l’ouvrir. Ce n’est pas seulement pour les jeunes. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui sont curieux de voir Star Trek, mais qui peuvent être intimidés. Il y a beaucoup de Star Trek dans le monde. Par où commencer ? Comment savoir la différence entre Romulien et Vulcain ? Cette série va aider tout le monde, pas seulement la nouvelle génération, mais aussi les gens qui sont curieux de voir Star Trek et qui veulent se lancer. Elle les guidera directement dans la franchise.

Les producteurs ont révélé que la projection du NYCC était la première fois que quelqu’un en dehors de leur équipe principale avait vu l’épisode pilote, y compris les acteurs. La star de la série, Kate Mulgrew, a donné son avis après l’avoir vu pour la première fois :

Kate Mulgrew : J’ai été très émue dans les coulisses en regardant cette incarnation animée de Star Trek. Et il y a une très bonne raison à cela. La philosophie qui se cache derrière tout cela va se répercuter à l’infini. C’est une idée merveilleuse que [Gene] Roddenberry avait sur l’esprit humain, sur la transcendance de toutes sortes d’obstacles. Et surtout après cette pandémie sanglante d’avoir quelque chose de merveilleux à attendre avec impatience. Et c’est Star Trek.

Plus tard, l’ancienne star de Voyager a parlé de la façon dont elle peut s’identifier aux nombreux membres du casting qui sont nouveaux dans la franchise :

Kate Mulgrew : En grandissant, nous n’avions le droit de regarder que le football de Notre Dame... Moi aussi, je suis venue à Star Trek comme une innocente. Et je pense que ça a bien servi Janeway. Je suis arrivée en ne sachant rien. Et maintenant, je ne pourrai m’en passer pour rien au monde.

Le chef de l’équipage des enfants qui découvrent le vaisseau Starfleet (l’USS Protostar) est Dal, interprété par Brett Gray. Il a parlé du personnage et de la façon dont il a trouvé sa voix :

Brett Gray : Dal est super teigneux, drôle, charismatique et parfois trop zélé, donc j’ai moi-même ces qualités. Il a été très facile de trouver sa voix. Dan et Kevin ont joué un rôle très important dans mes sessions d’enregistrement. Et nous avons trouvé un très bon équilibre entre l’excès de confiance et l’apprentissage de la direction d’un autre groupe de personnes.

Le jeune acteur a également parlé de son expérience personnelle avec Star Trek :

Brett Gray : J’ai toujours connu Star Trek... Mais je n’ai jamais vraiment eu la possibilité d’y entrer. Qui dois-je suivre, que se passe-t-il et où en sommes-nous ? Pour avoir ce début avec de nouveaux personnages dans leur propre sorte d’histoire qui vont de l’avant et apprennent toutes ces choses, même pour moi-même en tant que personne entrant dans l’univers de Star Trek, je suis en train de devenir un tel Trekkie. Donc c’est génial de se lancer et d’en faire partie, et d’être capable de donner ça à d’autres personnes aussi.

Prodigy introduit un Brikarien dans le canon de Star Trek, une race de la Fédération que l’on ne voyait auparavant que dans les livres et les bandes dessinées de Trek. Rylee Alazraqui a parlé du contraste entre l’apparence de Rok-Tahk et la façon dont elle se voit dans le personnage :

Rylee Alazraqui : Rok-Tahk est un personnage très affectueux qui aime les animaux. Elle veut être aimée et elle veut que les autres la voient comme elle est et comme elle est vraiment. Et je pense que Rok-Tahk est exactement comme moi. Tout ce que j’ai à faire, c’est d’être moi-même pour être Rok-Tahk parce que j’aime les animaux. Je suis assez sensible. Je suis gentille, donc je pense que Rok-Tahk et moi sommes un peu comme des jumelles ici...

D’abord, je pensais que je devais être la personne qui faisait les grosses voix lourdes. Et j’étais comme, "Oh, ok. Et puis j’ai réalisé qu’elle était à l’intérieur comme une fille de 8 ans. Et j’étais juste vraiment excitée parce que c’est drôle. C’est ce gros monstre de roche qui est comme une fille de 8 ans. Alors j’étais moi-même et c’était génial.

La jeune comédienne a également parlé de l’impact que la série aura selon elle :

Rylee Alazraqui : Je pense que cette série va inspirer non seulement les jeunes, mais tout le monde. Elle va inciter les gens à travailler ensemble et à coopérer. Et si vous y mettez du vôtre, vous pouvez tout accomplir.

L’un des personnages les plus mystérieux de la série est Murf, une créature blob qui "parle" par une série de couinements et autres bruits, créée par Dee Bradley Baker. Après avoir fait la démonstration de certains des sons du répertoire de Murf, l’acteur chevronné a donné un aperçu du personnage :

Dee Bradley Baker : Murph est un blob... C’est une sorte de petit bonhomme énigmatique, mais apparemment amical. Et vous ne pouvez pas vraiment dire si ce qu’il fait est par hasard ou à dessein. Mais il semble aider à ce qu’ils essaient de faire. Nous avons commencé sans vraiment savoir à quoi il allait ressembler. Probablement quelque chose de mou, mais aussi quelque chose d’amical, qui peut se déplacer et se transformer. Il y a donc beaucoup de latitude pour créer les sons de Murf. Mais en fin de compte, vous voulez projeter une petite personnalité ensoleillée, serviable et amicale sur cette créature. Et nous verrons où cela nous mène.

Baker a également parlé de son lien avec Trek et de sa pertinence aujourd’hui :

Dee Bradley Baker : Je suis un vieux fan de Star Trek. J’ai regardé les vieux Star Trek et j’y étais très attaché quand j’étais enfant. Je pense que ce monde a besoin de ce genre de cadre optimiste du projet de l’humanité par lequel nous pouvons collaborer ensemble, nous pouvons essayer de nous comprendre, nous pouvons trouver un langage pour pouvoir parler et voir d’où vient chacun d’entre nous. Mais aussi de trouver l’aventure, de suivre notre curiosité ensemble, pas seulement sur cette planète, mais au-delà et dans les étoiles. Quel cadre plus optimiste pourriez-vous rendre que Star Trek ? Pour ma part, j’ai faim de cette perspective. Et je pense que le monde est aussi affamé. J’étais donc très excité de faire la voix d’un blob. Mais je suis également ravi de faire partie de cette représentation optimiste de ce qui est possible pour nous.

Ramsey Naito, de Nickelodeon Animation, et Ben Hibon, directeur artistique, ont expliqué pourquoi l’animation par ordinateur a été choisie pour Prodigy :

Ramsey Naito : Je pense que nous, à Nickelodeon, et tout le monde ici, nous aimons toutes les formes d’animation. Mais je pense que pour Prodigy, vous avez vraiment senti que l’image de synthèse était l’approche la plus immersive. Et il y a deux ans et demi, le président de Paramount Pictures et de Nickelodeon et moi-même étions assis avec Secret Hideout, Heather Kadin, Alex Kurtzman, les Hageman, et vous avez présenté cette série incroyable. C’était si sophistiqué. À l’époque, on savait que ça devait être du CG. Mais Ben est arrivé à bord et il avait vraiment une vision pour les images de synthèse, une vision qui avait une âme, qui vous captivait et vous attirait.

Ben Hibon : L’âme est venue de tous les gens qui se sont réunis et qui ont tellement aimé [Star Trek], et de tous les mots merveilleux sur la page. Au départ, lorsque j’ai été approché et que j’ai examiné le projet, il y avait tant de cœur et tant d’amour pour la propriété intellectuelle, pour la science-fiction, pour l’animation et la caractérisation. Et je pense que nous avons senti que pour les images de synthèse, nous voulions que la série ait une grande portée, et que ce sentiment d’aventure soit immense et fantastique. Mais en même temps, les personnages et leurs histoires sont très intimes. Nous voulions donc avoir la liberté de filmer ces personnages de la manière la plus cinématographique possible et de les rendre aussi attachants pour nous tous qui partons à l’aventure avec eux.

Plus tard, Kevin Hageman a expliqué comment son frère et lui-même voulaient que la série évoque l’ambiance cinématographique des films Star Trek :

Kevin Hageman : Dan et moi avons regardé La colère de Khan et À la recherche de Spock. C’était notre porte d’entrée. C’était l’expérience cinématographique en salle, qui a définitivement influencé notre série. Et je pense que ces 2 films font partie des histoires les plus émouvantes que j’ai vues. Dans Star Trek II avec la mort de Spock. Et c’est ce que nous voulions tous apporter à cette série, ce cœur en plus du cerveau.

Dan a également parlé de l’engagement du compositeur oscarisé (et vétéran de 3 films Star Trek) Micheal Giacchino pour le thème d’ouverture, et de son engagement avec Nami Melumad comme compositeur de la série :

Dan Hageman : Au tout début du processus, nous avons eu la chance de rencontrer Michael Giacchino, et nous lui avons dit "Hé, nous avons cette petite série." Et il a dit : "Oui, je suis partant" avant même d’avoir à dire quoi que ce soit. Il a juste sauté dedans. Et puis nous avons dit, "Nous allons également avoir besoin d’un compositeur pour tous les épisodes," et il a dit, "Nami." Et Nami est sa petite protégée. Et elle est si immensément talentueuse, vous allez voir... C’est la première femme compositeur sur une série Star Trek. Nous sommes très fiers de cela.


Star Trek Prodigy est Copyright © CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions Tous droits réservés. Star Trek Prodigy et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions



 Charte des commentaires 


Star Trek - Prodigy : L’USS Protostar dans le cadran (...)
Star Trek - Prodigy : Un Docteur bouleversant pour la saison (...)
Star Trek - Prodigy : La campagne pour sauver la série prend son (...)
Star Trek - Prodigy : Une saison 2 meilleure que la saison 1 (...)
Star Trek - Prodigy : Paramount prête pour une nouvelle (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)