Heels : Michael Waldron sur le twist final et la suite à donner (SPOILERS)
Et tout à coup, la DWL a un nouveau champion.
Heels a conclu sa saison inaugurale sur une note surprenante, voire satisfaisante. Crystal, à qui l’on avait dit qu’elle ne pourrait pas lutter dans la DWL, a remporté le championnat lors du "main event" à la foire de l’état de Géorgie, et elle n’avait initialement pas participé à ce match. Mais comme Wild Bill n’était pas disponible (il avait fait dans son pantalon et ne pouvait pas bouger) et qu’Ace avait mis une raclée à son frère Jack lors d’une vraie bagarre, c’était à l’aspirante catcheuse de désamorcer la situation en affrontant Ace elle-même.
Dernière sur le ring, Crystal a reçu le feu vert de Jack pour monter à l’échelle et prendre la ceinture. C’est une fin appropriée qui, selon le créateur de la série, Michael Waldron, a toujours été prévue.
"Très tôt dans la writers’ room, en 2017, nous savions que nous voulions en arriver là avec elle," dit Waldron à TVLine. "On a senti que c’était une fin vraiment épanouissante pour l’histoire de sa saison qui, en même temps, vous fait vous demander : Où va-t-elle aller à partir de là ?"
Crystal est un mélange de catcheuses d’hier et d’aujourd’hui, de Trish Stratus à Becky Lynch, qui ont montré à maintes reprises que les femmes sont tout aussi divertissantes sur le ring que les hommes. Maintenant qu’elle est championne, cela ouvre la porte à d’autres femmes pour s’affronter sur un ring de la DWL.
"On peut dire que certains des meilleurs matchs et storylines se déroulent dans la division féminine. Il y a cette même opportunité de croissance et d’expansion au sein de la DWL, et donc ça va être intéressant de voir ce que Jack fait avec elles," dit Waldron. "Kelli Berglund [qui joue Crystal] est évidemment incroyable, et donc ce que ça donnerait d’amener des rivales pour elle pourrait être très amusant."
La série Heels n’a pas encore été renouvelée pour une saison 2, Waldron dit que les conversations sont "en cours", mais si la série revient, elle devra aussi aborder les frères Spade et leur brouille au milieu du ring. Jack a finalement avoué à Ace qu’il avait planifié le premier incident avec les kleenex, ce qui a mis Ace hors de lui, et il a presque étranglé son aîné pendant leur match. Le final s’est terminée avec les frères toujours en désaccord et peu susceptibles de se réconcilier de sitôt.
"Ils ont fléchis toute la saison. À la fin de ce dernier épisode, alors qu’ils se battent réellement sur le ring, c’est toute une vie de rivalité et de jalousie qui explose sur ce ring," explique Waldron. "Je pense qu’ils se sont finalement séparés, et la question se pose : Que va-t-il se passer à partir de maintenant ? Qui est Jack sans Ace ? Et qui est Ace sans Jack ? C’est un sujet intéressant à explorer."
Parmi les autres histoires potentielles à explorer, "Ace pourrait suivre une thérapie. Ace est un type qui a vécu un niveau sismique de traumatisme et qui essaie de traiter ces sentiments du mieux qu’il peut," et approfondir certains des personnages secondaires de la série comme Diego et Apocalypse.
"Pour que la DWL réussisse, il faut que Jack commence à faire la chose la plus difficile pour lui, c’est-à-dire céder un peu de contrôle. Cela signifie en partie écouter d’autres lutteurs comme Rooster [et] Diego et peut-être donner à ces gars le coup de pouce qu’ils méritent. La saison 1 est tellement axée sur la lutte contre l’échec. En regardant vers l’avenir, c’est intéressant de réfléchir : Quelles sont les luttes pour le succès que cette équipe pourrait affronter ensemble ?"
Waldron ajoute que "notre équipe créative discute de ce que nous voulons faire [dans la saison 2]. J’espère que nous pourrons poursuivre l’histoire car, de toute évidence, nous ne faisons que commencer."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.