Projet Disney : Le biopic Walt Disney réalisé par David Gordon Green

Date : 17 / 10 / 2021 à 10h00
Sources :

Deadline


Selon le très sérieux média américain Deadline, David Gordon Green, le réalisateur de la nouvelle trilogie Halloween de Universal Pictures, aurait signé avec Disney Studios pour mettre en boîte un biopic centré sur Walt Disney (ci-contre) alors que ce dernier a en tête de construire son Disneyland...

Destiné à la plate-forme de streaming Disney+, le film - sans titre pour le moment - racontera le parcours du créateur pour construire le "Lieu le plus heureux sur Terre". Evan Spiliotopoulos, qui a déjà écrit sur des projets Disney tels que Le Livre de la jungle 2, Winnie l’ourson et l’Éfélant, Clochette et la Pierre de lune, et La Belle et la Bête, qui a rapporté 1,26 milliard de dollars, a écrit le scénario du film.

Cavalry Media et le producteur Jason Reed, qui a produit la version live de Mulan de Disney l’année dernière, ont passé un an à développer le projet avant de le présenter à Disney. Allison Erlikhman supervisera pour Disney Studios. Dana Brunetti et Matt DelPiano de Cavalry Media produiront aux côtés de Reed, qui engage son acolyte, Jessica Matthews, en tant que productrice déléguée.

C’est le 17 juillet 1955 que Disneyland a ouvert ses portes, seul parc à avoir été construit sous la supervision de Walt Disney. Le périple a commencé 2 ans plus tôt quand Mr. Disney a acheté près de 650 000 m2 de terrain près d’Anaheim. L’année suivante, les travaux débutaient. La première fois que le maestro a parlé de son projet - alors nommé "Mickey Mouse Parks" - c’était à Dick Kelsey, en 1948.

Il s’était alors inspiré du musée Henry Ford et du Greenfield Village, qui contenait lui-même une rue principale et des manèges de bateaux à vapeur, mais aussi des jardins de Tivoli au Danemark, de Colonial Williamsburg, du Century of Progress à Chicago et de l’exposition universelle de New York en 1939. Pour financer le parc, Disney s’est associé à ABC et a créé une émission intitulée Disneyland, la chaîne cofinançant le parc.

Le film le plus récent dédié à Walt Disney remonte à 2013. Dans l’ombre de Mary voyait Disney (Tom Hanks) en quête pour obtenir les droits d’adaptation cinématographique de la série de livres pour enfants Mary Poppins de la romancière Pamela L. Travers (Emma Thompson). Le film a été nommé pour un Oscar et a rapporté près de 118 millions de dollars dans le monde.

De son côté, Green s’apprête à lâcher encore une fois sur le monde Michael Myers, son tueur fou au couteau de cuisine le plus célèbre du monde, dans Halloween Kills (à compter du 20 octobre chez nous). Il avait fait renaître la franchise de John Carpenter en 2018 avec une suite sobrement intitulée Halloween, qui est devenu le film de genre le plus rentable de tous les temps avec 255,6 millions de dollars.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Phantom : Le Fantôme de l’Opéra pour un jeune public sur (...)
D23 - Monster Jam : Faites vrombir les moteurs, Dwayne Johnson (...)
Daughter of the Deep : Une adaptation de Rick Riordan annulée (...)
The Naughty Nine : Danny Glover dans la cheminée Disney+ pour les (...)
Lilo & Stitch : Billy Magnussen se sent bien chez Disney (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024