Enterprise : commentaires sur l’annulation de Star Trek

Date : 07 / 02 / 2005 à 00h00

Voici un florilège de commentaires suite à l’annulation de la série Star Trek Enterprise par Paramount et la chaîne UPN.


RICK BERMAN (Producteur de Star Trek)

“Nous avons produit plus de 624 heures de Star Trek depuis 18 ans. En fait nous avons produit trop d’épisodes et ce jusqu’à l’écœurement du public.

En ce qui concerne l’épisode final de la série, il y aura des retournements de situation mais je dois dire que ce sera aussi un épisode remplie de nostalgie et d’émotion.

Une des meilleures choses que Paramount nous a donnée durant ces 18 dernières années, c’est le budget nécessaire à une production de qualité. Et le budget que demande cette production n’est pas compatible avec l’économie du câble. Donner à la franchise le droit de se reposer me semble donc une bonne idée.

Je ne suis pas seulement très fier des épisodes que nous avons produits jusque-là mais aussi des shows qui n’ont pas encore été diffusés. Ils font partie des meilleurs shows que nous ayons jamais produits. Le problème ne vient pas uniquement de la qualité du produit. Si vous regardez les performances de Star Trek Nemesis, vous pouvez voir que ce film formidable n’a fonctionné nulle part. Je pense que c’est le même phénomène avec Enterprise”.


JOHN BILLINGSLEY (Phlox)

“Il y a toujours une part d’un acteur qui se dit que d’explorer de nouvelles possibilités est une bonne idée, donc je ne peux pas dire que ce soit entièrement une mauvaise nouvelle. Plus de caoutchouc sur ma tête (super !), la chance de jouer d’autres rôles (bien)... Mais est-ce que je vous ai dit que j’avais aussi un loyer à payer ! Enfin, je vais tacher dans les années à venir de rester en contact avec le plus de fans possibles. Quoi qu’il en soit, cela a été un privilège”.

DAWN OSTROFF (président de UPN)

Dans une lettre aux chaînes affiliées à UPN : “J’espère que vous vous joindrez à nous pour la promotion des derniers épisodes de Star Trek Enterprise afin que la série se termine d’une belle façon”.

ENTERPRISEPROJECT.COM (site internet de fans)

The Enterprise Project invite les fans à manifester devant les studios Paramount le 10 février à partir de 8 heures puis devant le siège de UPN à 9 heures. Un autre événement sera organisé plus tard pour manifester à New York devant le building de Viacom (propriétaire de Paramount et d’UPN).

RONALD D. MOORE (producteur de Galactica, ancien scénariste de Star Trek TNG et DS9)

“La franchise dans son ensemble est un concept très fort. L’idée autour des personnages est excellente. Cependant, c’est écrit aujourd’hui d’une façon qui n’attire plus le public. D’un autre côté, la continuité de la série commence à travailler contre elle. C’est un univers tellement complexe, avec tellement de personnages différents, que c’est très difficile d’entrer dans la franchise pour une nouvelle audience”.

EUGENE RODDENBERRY JR (Fils du créateur de Star Trek)

“Ce n’est définitivement pas quelque chose que je prend à la légère. Mon premier commentaire c’est que Paramount a fait ça à elle-même, et ça fait longtemps que cette situation était prévisible. Je ressens un sentiment de vide, voire de peur. Je ne peux pas imaginer comment les personnes qui travaillent depuis 18 ans avec leur cœur et leur âme se sentent aujourd’hui.

J’ai l’impression que les gens de CBS/UPN ne savent pas ce qu’ils ont avec Star Trek. Les executives ne savent pas ce que c’est, ils ne savent pas de quoi ça parle. Je pense que Paramount a eu de nombreuses occasions de voir combien les fans sont importants. Maintenant, tout est à recommencer”.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires-- 


Star Trek TNG : Patrick Stewart confirme la rumeur sur la (...)
Star Trek TNG : Patrick Stewart révèle la seule chose qu’il (...)
SDCC 2024 - Star Trek x Doctor Who : Célébrer la Journée de (...)
Star Trek : William Shatner pas tendre avec la franchise (...)
Star Trek : La lettre de fête des pères de Julie Nimoy
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy