Trainspotting : Un spin-off Begbie en préparation avec Robert Carlyle
Robert Carlyle est en train de travailler sur un spin-off, encore à un stade précoce de son développement, de Trainspotting centré sur son personnage sauvage de Begbie.
C’est aux gens de NME que la star des films de Danny Boyle a révélé s’être associé avec Irvine Welsh pour rendre cela possible. Ses plans sont simples : adapter The Blade Artist (L’Artiste au couteau en V.F.), le roman dédié en très grande partie à Begbie de l’auteur.
Carlyle a expliqué : "Irvine et moi-même avons beaucoup discuté récemment avec deux excellents producteurs à Londres... Comme vous le savez, il y a un autre livre intitulé The Blade Artist qui est entièrement consacré à Begbie et à sa folle histoire. Nous n’en sommes encore qu’aux premiers balbutiements, mais il y a fort à parier que cela finira par arriver."
Carlyle a déclaré que cette "histoire massive" emmènera Begbie d’Édimbourg à Los Angeles et vice-versa, et qu’ils envisagent de la faire sous forme de série événement :
"Nous envisageons d’en faire six épisodes télévisées d’une heure, comme on dit aujourd’hui. Peu importe ce que cela signifie. Mais il m’a semblé juste de l’envisager de cette manière, et Irvine a adoré cette idée. C’est une histoire tellement vaste - de Los Angeles à Édimbourg - et c’est difficile de faire tout ça en une heure et demie ! Surtout si vous voulez garder la base de ce livre pure. Aujourd’hui les gens aiment aussi les événements - ils aiment "six heures de ça... bang". Ils peuvent le mettre en boîte. Ils peuvent le regarder en boucle. Donc après quelques discussions, nous avons pensé que c’était la voie à suivre."
Voici le synopsis officiel de The Blade Artist : "Jim Francis a enfin trouvé la vie parfaite - et est désormais méconnaissable, même pour lui-même. Peintre et sculpteur à succès, il vit tranquillement avec sa femme, Melanie, et leurs deux jeunes filles, dans une ville balnéaire cossue de Californie. Certains disent qu’il est un imposteur et un escroc, tandis que d’autres le considèrent comme un véritable visionnaire. Mais Francis a un passé très sombre, avec une autre identité et un ensemble de valeurs très différent. Lorsqu’il traverse l’Atlantique pour rejoindre son Écosse natale, pour les funérailles d’un fils assassiné qu’il connaissait à peine, sa vieille communauté d’Édimbourg s’attend à ce qu’il prenne une vengeance sanglante."
"Mais alors qu’il est confronté à son ancienne vie, à tous ces amis et ennemis - et, plus inquiétant encore, à son ancienne personnalité - Francis semble avoir d’autres idées. Lorsque Melanie découvre en Californie quelque chose de macabre, qui indique que le passé violent de son mari pourrait aussi être son présent psychotique, les choses commencent à mal tourner, très vite. The Blade Artist est un roman élégant et électrisant - ultra violent mais curieusement rédempteur - et il marque le retour de l’un des personnages les plus infâmes et terrifiants de la fiction moderne, l’incendiaire Francis Begbie de Trainspotting."
Le premier film Trainspotting, sorti en 1996, était une histoire qui a marqué une génération, celle de jeunes écossais drogués et de leurs mésaventures. Une suite longtemps espérée est sortie en 2017 et reprend deux décennies après les événements du premier film, avec les personnages traumatisés qui doivent faire face aux fantômes du passé.
Mettant en vedette Ewan McGregor, Ewen Bremner, Johnny Lee Miller, Kelly Macdonald et d’autres, les films Trainspotting ont été écrits par John Hodge. Outre The Blade Artist, Welsh a également écrit une suite de Trainspotting intitulée Porno, qui a été publiée en 2002, et un préquel intitulé Skagboys, qui a été publié en 2012. On ne sait pas encore où la suite de Trainspotting sera lancée, mais selon Carlyle, il espère avoir une mise à jour pour les fans "d’ici un an ou deux".
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.