Roald Dahl : Netflix s’empare des droits des œuvres de l’auteur

Date : 03 / 10 / 2021 à 10h00
Sources :

Deadline


Netflix a acquis la Roald Dahl Story Company pour un montant non divulgué, ce qui lui donne accès au catalogue complet des œuvres du célèbre auteur britannique.

L’accord prolonge une relation entre les 2 entreprises qui a débuté en 2018 avec un pacte initial qui donnait au streamer l’accès à 16 titres pour des adaptations d’animation. À ce jour, les projets mis en route comprennent la prochaine série de Taika Waititi et Phil Johnston basée sur l’univers de Charlie et la chocolaterie et une adaptation de Matilda The Musical avec Sony et Working Title.

Netflix a déclaré aujourd’hui qu’il envisageait la création d’un univers de projets basés sur les propriétés de Dahl dans des films d’animation et d’action, à la télévision, dans l’édition, les jeux, les expériences immersives, le théâtre et les produits de consommation.

Les livres de Dahl, qui comprennent également James et la grosse pêche et Le BFG, se sont vendus à plus de 300 millions d’exemplaires et ont été traduits en 63 langues.

Basée au Royaume-Uni, la Roald Dahl Story Company est dirigée par le directeur général Luke Kelly et compte 26 employés à temps plein répartis dans 8 départements : Théâtre, divertissement, licences, édition, marketing, finances et opérations et design.

Le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, a écrit dans un billet de blog : « Il y a un moment dans James et la pêche géante où la coccinelle dit : "Nous sommes maintenant sur le point de visiter les endroits les plus merveilleux et de voir les choses les plus merveilleuses !" Le Mille-Pattes répond : "On ne sait pas ce que nous allons voir !". Netflix et The Roald Dahl Story Company partagent un amour profond pour les contes et une base de fans mondiale en pleine expansion. Ensemble, nous avons une occasion extraordinaire d’écrire de multiples nouveaux chapitres de ces histoires adorées, qui raviront les enfants et les adultes du monde entier pour les générations à venir. »


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


La Petite Maison dans la Prairie : La polémique est lancée
La petite maison dans la prairie : Netflix fait revenir la (...)
Castlevania - Nocturne : La bande annonce à l’assaut de la (...)
Twisted Love : Une adaptation sur les pas de Bridgerton
Peaky Blinders : Steven Knight annonce ne pas en avoir (...)
Invincible : La critique des 3 premiers épisodes de la saison (...)
Jurassic World - Renaissance : Chaque dinosaure de la bande (...)
A Knight of the Seven Kingdoms : George R.R. Martin valide la (...)
Avengers - Doomsday : Benedict Cumberbatch s’est mal (...)
Labyrinth / Werwulf : Robert Eggers a toujours quelque chose sur (...)
Dark Winds : Une nouvelle affaire déroutante dans la bande (...)
The Night Agent : Ça bouge dans le casting de la saison (...)
Brèves : Les informations du 06 février
Guerres d’Arran : La critique tardive du tome 5
Cinéma - Bandes annonces : 06 février 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.