Last Light : Matthew Fox pour une mini-série post-apocalyptique sur Peacock
Deadline confirme une annonce faite par Variety quelques heures plus tôt : Matthew Fox, le Jack Shephard de Lost, a été mis à la tête de la distribution de la mini-série Last Light, adaptée du roman éponyme de Alex Scarrow.
De plus, le très sérieux média américain croit également savoir que Joanne Froggatt, la Anna Smith Bates de Downton Abbey, sera également de la partie et partagera la tête d’affiche aux côtés de Fox.
La série est actuellement en production à Prague sous le showrunning de Patrick Massett et John Zinman (Friday Night Lights, The Blacklist), et sous la direction du réalisateur Dennie Gordon (Jack Ryan), qui mettra en boite tous les épisode de la série limitée. Le trio agit également en tant que producteurs délégués aux côtés de Fox et de son manager de longue date, William Choi, chez Entertainment 360, ainsi que Sydney Gallonde, Rikke Ennis, Patrick Renault et Peter Settman. MGM International TV Productions produit en association avec Viaplay de Nordic Entertainment Group et Film United, qui supervise.
La série dramatique de cinq épisodes est basée de Scarrow qui raconte l’histoire d’une famille qui se bat pour survivre dans un monde qui a été soudainement plongé dans le chaos.
Dans un tel contexte, Fox jouera le rôle d’Andy Neilson, un ex-patron vivant à Londres qui est l’un des principaux ingénieurs pétrochimiques du monde. Il est brillant et très demandé, mais son dynamisme et son ambition se font parfois au détriment de sa vie de famille. La crise qui se déroule dans cette histoire va obliger Andy à réévaluer ses priorités, tant familiales que professionnelles. Le seul moyen pour lui de rétablir sa famille est de remettre le monde à l’endroit, et il est peut-être le seul à avoir les connaissances et les capacités pour le faire.
Froggatt incarnera Elena Neilson, une femme intelligente et attentionnée. Lorsque son fils, Sam, a été diagnostiqué atteint d’une maladie oculaire progressive et dégénérative, elle a abandonné sa carrière professionnelle florissante et a consacré toute son énergie et ses capacités à la recherche d’un traitement. Elle est devenue l’une des principales collectrices de fonds pour une fondation qui mène des recherches de pointe sur la maladie de Sam. Ce triomphe maternel et professionnel d’Elena n’est tempéré que par l’état de son mariage, qui a été mis à rude épreuve.
Last Light marque le premier retour de Fox à la télévision depuis qu’il a joué dans les six saisons de Lost sur ABC. Depuis, il a joué dans des longs métrages tels que Bone Tomahawk et World War Z. De son côté, Froggatt a remporté un Golden Globe et a été nommée trois fois aux Emmy Awards pour son rôle dans Downton Abbey et a repris son rôle dans le film de 2019. Elle est également connue pour son rôle principal dans le drame Liar, diffusé sur ITV et Sundance.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.