Triplets : Et c’est parti pour la suite de Jumeaux !
Il aura fallu 33 ans à Ivan Reitman, Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito réussir à mettre au point et pour lancer la production de Triplets (Triplés en V.F. ?) la suite de Jumeaux (Twins en V.O.). Tracy Morgan est engagé pour jouer le rôle du 3e frère improbable disparu depuis longtemps alors que la production est programmée pour débuter en janvier 2022 à Boston.
Les deux frères Julian (Schwarzenegger) et Vincent (DeVito) découvrent qu’ils font finalement partie d’un trio. Le scénario est de Dylan Dawson et Lucas Kavner. Ce projet devient immédiatement un projet chaud sur le marché du Festival International du film de Toronto (TIFF).
Voici la prémisse de Triplets selon Reitman : "Secrètement, un troisième bébé est né, un bébé noir, qui n’a pas été en contact avec ses frères et sœurs. Ils ne se connaissent pas et très tôt dans le film, ils se rencontrent et c’est ainsi qu’ils parviennent à créer un lien ensemble après toutes ces années. C’est vraiment un film sur la famille et sur le fait que, même si nous sommes tous différents, nous devons apprendre à nous entendre. Ces gars-là ont une grande chimie ensemble, et vous pouvez le voir dans la bobine, et combien d’énergie ils font ressortir l’un chez l’autre."
Reitman a déclaré à Deadline : "Jumeaux a eu beaucoup de succès, et quelques années après, toute cette histoire a commencé avec Arnold qui a rencontré Eddie Murphy, et la suggestion est venue de l’un d’eux. C’était : « Ce devrait être un triplé, ça pourrait être une comédie très drôle ». Nous avons commencé un scénario avec Eddie, et après le succès qu’il a eu avec Amazon Prime sur Un prince à New York 2, il s’est retrouvé très booké. Et nous savions que nous allions le faire au début de l’année prochaine. J’étais très ami avec Tracy Morgan depuis longtemps et j’ai toujours pensé qu’il était l’un des hommes les plus drôles du monde. J’ai pensé qu’il ferait un formidable troisième, et nous avons réécrit tout le scénario pour lui. Maintenant, nous allons essayer de réunir l’argent nécessaire à la réalisation du film."
L’original a été un gros succès pour Universal - 216 millions de dollars de recettes mondiales - mais Reitman a déclaré que les conditions prévoyaient une réversion des droits si la suite n’était pas réalisée dans un certain délai.
"Nous avions conclu un accord fabuleux avec Tom Pollock, qui est devenu mon associé à Montecito Pictures. C’était son premier film en tant que président d’Universal. Il a adoré le scénario et y a vraiment cru. Nous avons décidé de faire ce film avec très peu d’argent au départ. Nous avons fait le film pour 15 millions de dollars. Mais il était accompagné de beaucoup de recettes brutes et nous avons fini par très bien nous en sortir. En termes de droits futurs, Universal avait des droits secondaires très restrictifs en termes de suites. Ils ont dû agir très rapidement, ce qu’ils n’ont pas fait, car nous ne l’avions pas vraiment développé."
Selon Reitman, Boston semble être le lieu idéal : "Nous avons besoin de l’hiver et nous allons probablement tourner à Boston. La ville est superbe, il y a des montagnes à proximité et les impôts sont avantageux. Nous faisons face à cette situation en tant qu’indépendants, et nous voulons maintenir les coûts bas. Cela a très bien fonctionné pour nous dans Twins, je ne vois aucune raison de ne pas le faire là-bas."
Alors que Reitman a été occupé à produire le 3e S.O.S. Fantômes - son fils Jason Reitman a pris les rênes de L’Héritage - il était impatient de repasser derrière la caméra et de reproduire ce qu’il a dit être une expérience des plus agréables.
"Je n’ai pas réalisé depuis quelques années, mais Arnold n’arrêtait pas de dire : « Allez, on a passé un si bon moment ». Je viens de l’appeler à Budapest et il est très impatient de voir comment les gens réagissent à la bobine lorsque nous l’enverrons. La réaction initiale a été très forte, et combien Arnold et Danny ont l’air jeunes et combien l’alchimie est grande avec Tracy. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire le premier film, et celui-ci va être amusant."
La Montecito Picture Company figure parmi les producteurs du film. CAA Media Finance et Rocket Science se chargent de vendre le projet à qui le veut.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.