Baby Boss 2 - une affaire de famille : La critique

Date : 15 / 08 / 2021 à 11h30
Sources :

Unification


Baby Boss 2 est un bon dessin animé qui est la suite de celui qui est sorti en 2017.

Le scénario de Michael McCullers se déroule des années après le précédent volet. On retrouve donc Ted Templeton et son frère devenus adulte qui vont devoir à nouveau se glisser dans la peau d’enfants pour empêcher un terrible drame qui secoue Baby Corp.. Ils vont devoir ainsi infiltrer l’école de la fille aînée de l’un d’entre eux, alors que la cadette sert d’agent de liaison avec la société.

Le film de Tom McGrath est très drôle et présente des séquences particulièrement réjouissantes. Il faut d’ailleurs donner une mention spéciale au poney de la famille qui est franchement truculent et à une classe de bébés plein d’imagination. Certains passages sont vraiment formidables et impeccablement mis en scène. La découverte de l’intrigue principale est un grand moment de fun et la manière dont les protagonistes vont essayer de résoudre le problème est souvent hilarante.

L’animation est très bonne. Les décors sont bien diversifiés. Les accessoires sont parfois surprenants. Et les personnages ont une apparence agréable à voir. L’œuvre est dans la directe lignée du premier opus. Et si l’effet de surprise n’est plus là, on passe un bon moment en compagnie de ces deux frères qui ont toujours autant de mal à communiquer.

La famille reste centrale dans l’histoire. Avec des protagonistes qui ont grandi et qui se retrouvent dans leur corps enfants, et les véritables jeunes qu’ils côtoient, c’est aussi des problèmes générationnels qui sont abordés. Le long métrage peut donc se visionner à plusieurs niveaux, les enfants appréciant les gags visuels et les chamailleries incessantes entre les deux protagonistes principaux, les plus grands s’amusant des thématiques proposées et de la manière dont celles-ci sont présentées.

Le doublage français est très bon. Les différents bruitages se marient impeccablement avec la narration. Et la musique de Steve Mazzaro et de Hans Zimmer est bien agréable à écouter.

Le personnage principal est toujours irritant à souhait est particulièrement fascinant, alors que dans le nouveau bébé de la famille, il trouve à la fois son égal et son premier support, mais aussi une redoutable manipulatrice qui sait comment parvenir à ses fins.

Baby Boss 2 est un bon dessin animé, drôle et efficace, permettant de se trouver à nouveau devant un drame touchant la compagnie les bébés. Avec une histoire divertissante, une réalisation proposant quelques séquences invraisemblables et des personnages bien sympathiques, l’œuvre s’adresse à tout le monde et porte un beau message sur la famille.

Distrayant et réussi.

IA

Après le succès de Baby Boss, une suite cinématographique était naturellement attendue. C’est bien des années après que l’histoire va se dérouler. Les deux frères ont grandi et comme leurs comportements le présageaient, ils ont des vies bien différentes : père au foyer pour Tim et patron d’un fonds spéculatif pour Ted.

Les frères reprennent leurs rôles respectifs et plus précisément leurs caractères qui n’ont pas beaucoup changé. Grâce aux nouveaux membres de la famille et à quelques tours de passe-passe, l’incursion dans Baby Corp et le monde impitoyable des bébés est de nouveau possible.

Pour ce deuxième opus, l’originalité n’a pas été de mise et c’est plutôt sur des valeurs sûres que le scénario est construit. Le film se base sur des éléments connus et une histoire linéaire facile à suivre. Tout le propos est basé sur l’importance de la famille et c’est à de nombreuses reprises que cela sera répété aux spectateurs sans pour autant qu’une lassitude s’installe.

Doté d’une animation de qualité et de jolis graphismes, le film est fluide et agréable à regarder. Il compte des scènes d’humour et d’action comme il se doit sur ce type de production. Un nouveau personnage sort cependant de l’ordinaire, c’est une jument parfait animal de cartoon qui apporte des moments drôles à l’histoire.

Baby Boss 2 : une affaire de famille est un divertissement très sympathique qui devrait plaire à toute la famille.

G

SYNOPSIS

Tim Templeton et son petit frère Ted, le fameux Baby Boss sont devenus adultes, ils vivent chacun de leur côté, Tim est devenu un père de famille rangé et Ted est à la tête d’un important fond spéculatif. Mais l’arrivée d’un nouveau Baby Boss, avec une toute nouvelle approche et une stratégie innovante, est sur le point de rassembler les frères ennemis…et inspirer un nouveau modèle dans les affaires familiales.

Tim et sa femme Carole vivent en banlieue où il s’occupe du foyer pendant qu’elle fait bouillir la marmite. Ils ont deux enfants : Tabitha, une petite fille de 7 ans à l’intelligence remarquable et Tina, leur adorable nouveau-née. Tabitha, première de sa classe dans une école pour surdoués, adule son oncle Ted et rêve de marcher sur ses pas, ce qui inquiète beaucoup Tim qui craint qu’elle ne passe à côté de son enfance à force de travailler si dur. Mais il va découvrir que Tina n’est autre qu’un espion à la solde de Baby Corp. Infiltrée, elle enquête sur l’école de Tabitha, et plus spécialement sur son fondateur, le mystérieux Docteur Edwin Armstrong.

Une découverte qui va réunir les deux frères d’une manière très surprenante et les forcer à ré évaluer la définition de la famille et de ses vraies valeurs.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 47
- Titre original : The Boss Baby : Family Business
- Date de sortie : 18/08/2021
- Réalisateur : Tom McGrath
- Scénariste : Michael McCullers d’après l’œuvre de Marla Frazee
- Interprètes VO : Alec Baldwin, James Marsden, Amy Sedaris, Eva Longoria, Jeff Goldblum, Ariana Greenblatt, Jimmy Kimmel, Lisa Kudrow
- Montage : Mark A. Hester
- Musique : Steve Mazzaro, Hans Zimmer
- Décors : Raymond Zibach
- Producteur : Jeff Hermann, Ramsey Ann Naito pour DreamWorks Animation, Universal Pictures
- Distributeur : Universal Pictures International France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Baby Boss 2 : une affaire de famille


© 2021 DreamWorks Animation LLC. All Rights Reserved.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Tusk : La critique
Super/Man - L’histoire de Christopher Reeve : La (...)
Terrifier 3 : La critique
Le robot sauvage : La critique
Niki : La critique
Dirty Rose : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 12 octobre 2024
Citadel - Diana : Critique de la série Prime Video
Doctor Odyssey : Un début de série qui fait déjà débat
Alien - Romulus : Et malgré tout, le film peut décevoir, pourquoi (...)
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre