Escape Game 2 - Le Monde est un piège : La critique

Date : 09 / 08 / 2021 à 13h30
Sources :

Unification


Escape Game 2 est une très bonne suite du film éponyme sorti en 2019.

Le scénario de Will Honley, Maria Melnik, créditée aussi pour l’opus précédent, Daniel Tuch et Oren Uziel reprend peu de temps après la fin de l’opus précédent. On retrouve les deux personnages principaux cherchant à faire tomber la société Minos qui crée des escape game mortels pour que les gens riches s’amusent à voir mourir ceux qui ont été sélectionnés contre leur gré.

Mais leur quête de justice les mène bientôt dans un escape game où ils se retrouvent en compagnie de survivants des jeux précédents. Ils vont à nouveau devoir s’employer afin de se sortir de pièces létales et de déjouer les intrigues diaboliques qui n’ont pour but que de les tuer.

Le long métrage d’Adam Robitel, qui a déjà signé le précédent film, est très agréable et présente des nouvelles salles plus intéressantes les unes que les autres. Si on connaît maintenant déjà le principe de chacune d’entre elles, il continue de fonctionner à merveille. D’ailleurs, pour les personnes qui n’ont pas regardé le premier long métrage, un récapitulatif très bien fait permet de comprendre ce qui s’est passé précédemment. Mais évidemment, cela spoile complètement l’œuvre précédente.

Les décors d’Edward Thomas, qui a aussi officié sur le précédent volet, sont vraiment très beaux et particulièrement impressionnants. Ils sont toujours diversifiés et plein d’imagination. Évidemment, un grand soin a été porté aux détails qui sont les seuls moyens pour les joueurs d’espérer trouver la sortie.

Il ne faut pas s’attacher aux divers protagonistes, ces derniers étant voués à disparaître les uns après les autres dans des morts parfois affreuses. Même si évidemment, l’œuvre est faite d’une telle façon que l’on arrive assez rapidement à les apprécier, ce qui rend leur disparition encore plus poignante.

La distribution est bien trouvée et efficace. On retrouve d’ailleurs avec un grand plaisir Taylor Russell McKenzie qui est toujours aussi formidable en jeune femme décidée à mettre un terme à ce jeu illégal. Logan Miller est très bon en ami près à la suivre partout depuis qu’elle a sauvé sa vie.

La musique de John Carey et de Brian Tyler est agréable et vient renforcer la mise en scène soignée mettant en avant à la fois les pièces redoutables où sont enfermés les jeunes gens et les protagonistes.

Le rythme est d’ailleurs très bien trouvé et après une introduction permettant de se refamiliariser avec le jeu, les salles s’enchaînent les unes après les autres, permettant de découvrir quelles nouvelles horreurs se nichent en chacune d’entre elles.

Escape Game 2 est très réussi et devrait ravir les amateurs du premier opus. Avec une histoire efficace, une mise en scène qui l’est tout autant et des personnages intéressants, on passe un très bon moment devant le long métrage.

La fin laisse d’ailleurs espérer un troisième volet à suivre et fait un magnifique clin d’œil à la fin du premier opus.

Sympathique et divertissant.

SYNOPSIS

Escape Game 2 - Le Monde est un piège est la suite du thriller psychologique à succès qui a terrifié les spectateurs à travers le monde. Dans cet opus, six personnes se retrouvent involontairement enfermés dans une nouvelle succession d’escape games. Ils découvrent peu à peu leurs points communs qui peuvent leur permettre de survivre... et se rendent compte qu’ils ont déjà tous joué à ce jeu auparavant.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 28
- Titre original : Escape Room : Tournament of Champions
- Date de sortie : 11/08/2021
- Réalisateur : Adam Robitel
- Scénariste : Will Honley, Maria Melnik, Daniel Tuch, Oren Uziel
- Interprètes : Taylor Russell McKenzie, Logan Miller, Thomas Cocquerel, Indya Moore, Holland Roden, Carlito Olivero, Tanya van Graan, Anton David Jeftha
- Photographie : Marc Spicer
- Montage : Steve Mirkovich
- Musique : John Carey, Brian Tyler
- Costumes : Reza Levy
- Décors : Edward Thomas
- Producteur : Neal H. Moritz pour Sony Pictures
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Escape Game 2 - Le Monde est un piège



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Tusk : La critique
Super/Man - L’histoire de Christopher Reeve : La (...)
Terrifier 3 : La critique
Le robot sauvage : La critique
Niki : La critique
Dirty Rose : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 12 octobre 2024
Citadel - Diana : Critique de la série Prime Video
Doctor Odyssey : Un début de série qui fait déjà débat
Alien - Romulus : Et malgré tout, le film peut décevoir, pourquoi (...)
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre