Doctor Strange in the Multiverse of Madness : L’avenir criminel de Wanda dans le MCU
Alors que la fin de WandaVision sur Disney+ ne laisse aucun doute sur l’avenir "criminel" de Wanda Maximoff dans le MCU, Elizabeth Olsen, son interprète, nous en dit un peu plus ce qui l’attend dans le futur.
La scène post-crédit du final de la série a laissé entrevoir que la désormais Sorcière Écarlate n’était plus membre des Avengers et qu’elle se mettrait en quête de Billy et Tommy dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Lors d’une récente interview accordée au podcast Little Gold Men de Vanity Fair, Elizabeth Olsen a fait part de ses réflexions sur l’état d’esprit de l’héroïne dans les derniers moments de WandaVision et sur la manière dont ils influencent l’arc du personnage.
"Tous ces gros camions arrivent et tous ces militaires évaluent la situation, et elle s’envole. Elle doit s’échapper, sinon elle va avoir des problèmes, et elle ne veut pas en avoir", dit Olsen. "Et donc elle est partie avec son chagrin et sa honte et est maintenant... Je ne pense pas qu’elle soit dans cette maison dans le film, elle est en paix mais elle est maintenant, pour le reste de sa vie, [en train de se] cacher."
L’actrice a poursuivi en expliquant mieux où Wanda va ensuite, et comment son nouveau statut de "criminelle" va jouer dans son parcours.
"Elle vient de faire quelque chose qui fait d’elle une criminelle. Donc, dans mon esprit, la prochaine étape de sa vie est ce nouveau sentiment d’identité, de savoir les actes qu’elle a commis et sa propre responsabilité à cet égard."
Reste à savoir si la Sorcière écarlate assumera la responsabilité de ses actes dans Doctor Strange 2. Quoi qu’il en soit, le temps de Wanda en tant que héros dans le MCU semble définitivement terminé... Doctor Strange in the Multiverse of Madness sortira au cinéma en mars 2022.
Doctor Strange est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Doctor Strange, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.