Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Le film Marvel banni d’Arabie Saoudite

Date : 25 / 04 / 2022 à 13h45
Sources :

THR via CBM et Matt Ferguson via CBM


Selon The Hollywood Reporter, le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Marvel Studios / Disney présentera un nouveau personnage ouvertement gay et ça, ça gène beaucoup les autorités du royaume de Arabie Saoudite.

La sortie de Doctor Strange 2 ne se fera donc pas dans le pays, tout comme au Koweit et au Quatar, l’homosexualité étant officiellement illégale dans le Golfe. Les Émirats Arabes Unis ne semblent néanmoins pas encore concernés par la mesure de censure.

Qui sera ce nouveau personnage qui fera ouvertement référence à ses préférences vers le même sexe ? Ce sera la America Chavez de Xochitl Gomez. Il y a eu des discussions sur la présence d’un drapeau arc-en-ciel sur la veste d’America qui posait problème dans certains pays, cela suggère que sa sexualité sera abordée de manière significative dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Doctor Strange 2 sera le 2e film Marvel Studios à connaître un tel sort dans cette région du globe. Les Éternels, qui présentait un couple - avec enfant qui plus est - de même sexe. Déjà à l’époque, les autorités des pays de la région avaient fait pression sur Marvel / Disney pour de profondes modifications du film de Chloé Zhao (qui avaient été refusées). Il semble donc que cela a également été le cas ici.

En attendant le 4 mai, date de la sortie du film dans les salles françaises, on s’attend à ce que la America Chavez de Xochitl Gomez ait un rôle majeur dans le MCU dans les années à venir, étant donné ses capacités à se frayer un chemin à travers les réalités. Si la COVID n’avait pas bouleversé le calendrier de la phase 4, America aurait en fait fait ses débuts dans Spider-Man - No Way Home, qui était censé sortir après In The Multiverse of Madness.

Dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, réalisé par Sam Raimi, le Marvel Cinematic Universe déverrouille le Multivers et repousse ses limites plus loin que jamais. Nous voyagerons dans l’inconnu avec le Docteur Strange qui, avec l’aide d’alliés mystiques anciens et nouveaux, traverse les réalités alternatives dangereuses du Multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux. Outre Gomez et Benedict Cumberbatch, le film pourra compter sur les retours de Chiwetel Ejiofor, Elizabeth Olsen, Benedict Wong, Michael Stühlbarg et Rachel McAdams. Le scénario a été écrit par le scénariste en chef de Loki, Michael Waldron.

Ailleurs, l’artiste Matt Ferguson a dévoilé sa version trippante et époustouflante de l’ancien Sorcier Suprême et de la Sorcière Ecarlate sur une nouvelle affiche pour les cinémas ODEON. Les Variants de Strange sont une fois de plus présentés et nous pouvons facilement repérer le Stephen du MCU aux côtés du Defender Strange et du Doctor Strange Supreme. Quant à l’aspect mort-vivant du héros, nous ne savons toujours pas s’il s’agit d’un zombie, mais c’est la théorie qui prévaut chez de nombreux fans.



Doctor Strange est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Doctor Strange, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Les raisons (...)
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Quand Deadpool (...)
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : La scène de (...)
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : De nouvelles (...)
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Le film Marvel (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)