Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Les raisons monstrueuses du départ de Scott Derrickson
En 2020, on nous avait expliqué qu’il avait quitté le siège de réalisateur pour "raisons créatives", Scott Derrickson nous dit maintenant pourquoi il a vraiment quitté son poste pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Même s’il assure aux gens de The Playlist qu’il n’y a pas eu de rancune ni de son côté, ni de celui de Marvel Studios, le réalisateur de The Black Phone a admis que s’il était resté, il aurait probablement fini par faire "une monstruosité".
"Tout ce que je peux dire, c’est que ce qui a été dit publiquement est exactement la vérité. Nous avions de réelles divergences créatives. Le film que je voulais faire et la façon dont je voulais le faire étaient différents - il était de plus en plus évident que nous étions en train de tirer l’un contre l’autre. Et c’est comme ça qu’on fait un très mauvais film. Lorsque le producteur ou le studio et le cinéaste font des films différents, on se retrouve avec une monstruosité et c’est pourquoi j’ai dû me retirer."
Derrickson a confirmé que sa vision de In the Multiverse of Madness était littéralement différente de son Doctor Strange de 2016, évoquant une vision "très éloignée du premier film" et que - s’il l’avait vraiment réalisé - la suite aurait été "une sorte de véritable film d’horreur".
Le réalisateur a également parlé de ses relations actuelles avec Kevin Feige et Marvel Studios, disant qu’ils sont restés en bons termes. Il a aussi assisté à la première du film finalement réalisé par Sam Raimi, qui n’est pas étranger à l’univers du film d’horreur, gardant néanmoins pour lui ce qu’il en a pensé.
"Oui, je suis allé à la première. Je suis toujours ami avec Kevin et tout se passe très bien entre Marvel et moi. Ils m’ont invité à la première et j’y suis allé. Et je suis ami avec Sam, que j’aime beaucoup, donc il n’y a pas de malentendu à ce sujet."
Doctor Strange est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Doctor Strange, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.