Dead For a Dollar : Christoph Waltz & Willem Dafoe pour le prochain western de Walter Hill
Walter Hill revient dans son genre préféré avec le "western thriller", Dead For a Dollar. Et pour cela, il n’a pas trouvé mieux que de faire appel au lauréat de l’Oscar Christoph Waltz (Inglourious Basterds) et le candidat à l’Oscar Willem Dafoe (Spider-Man) pour en être les stars.
Ce film sera le premier western de Waltz depuis son interprétation mémorable du Dr Schultz dans Django Unchained, qui lui a valu son deuxième Oscar. Il jouera d’ailleurs à nouveau un chasseur de primes dans le film à venir.
Hill écrira et réalisera le long métrage qui se déroule dans le territoire du Nouveau-Mexique, à Chihuahua, en 1897. L’histoire suit Max Borlund (Waltz), un célèbre chasseur de primes, engagé pour retrouver et ramener Rachel Price, l’épouse politiquement progressiste de Nathan Price, un homme d’affaires prospère de Santa Fe. Max apprend qu’elle a été enlevée par un déserteur afro-américain, Elijah Jones, et qu’elle est retenue contre rançon au Mexique. Lorsque Max se rend au sud de la frontière, il tombe rapidement sur son ennemi juré, l’Américain expatrié Joe Cribbens (Dafoe), un joueur professionnel, parfois hors-la-loi, que Max avait traqué et envoyé en prison des années auparavant.
Lorsque Borlund trouve Rachel et Elijah cachés dans les étendues sauvages du désert mexicain, il découvre que Rachel a volontairement fui un mari violent et que le soldat en fuite est, en fait, son partenaire romantique. Max est maintenant confronté à un dilemme : doit-il renvoyer la femme de l’autre côté de la frontière à l’homme qui l’a engagé, ou doit-il aider Rachel à retrouver sa liberté et combattre des tueurs à gages sans pitié et son rival criminel de longue date.
Le projet est produit par Jeremy Wall (Gun-Shy), Kirk D’Amico (The Last Word) et Caroyn Mc Masters. Matt Harris a également écrit sur le scénario. Il sera vendu aux enchères par Myriad Pictures cette semaine, lors du marché virtuel de Cannes.
Dead For a Dollar marquera le retour de Walter Hill derrière la caméra après 5 ans d’absence et son (Re) Assignment avec Michelle Rodriguez, et seulement son troisième en 20 ans (Du plomb dans la tête en 2012 avec Sylvester Stallone). Le cinéaste est surtout connu pour Les Guerriers de la nuit en 1979, Le Bagarreur en 1975, Driver en 1978 et la franchise 48 Heures de 1982 ainsi que pour avoir été réalisateur et producteur de la série Les Contes de la crypte. Il retrouvera Dafoe après leur première collaboration sur Les Rues de feu.
Kirk D’Amico, de Myriad, a déclaré : "Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec le légendaire Walter Hill qui a créé un western avec des thèmes contemporains et des personnages à l’esprit moderne. Les acteurs primés Christoph Waltz et Willem Dafoe incarneront les rôles principaux extraordinaires qui sont destinés à l’histoire du cinéma."
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.