Doctor Strange In The Multiverse Of Madness : Une suite à sensations fortes

Date : 24 / 06 / 2021 à 14h00
Sources :

SyFyWire


Benedict Cumberbatch est tout prêt à élargir nos esprits au printemps prochain avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, une suite directe du film d’origine du personnage de 2016. Suite à des divergences créatives avec Marvel Studios l’année dernière, Scott Derrickson a choisi de ne pas revenir en tant que réalisateur. Son remplaçant ? Sam Raimi, vétéran de Spider-Man et grand amateur d’horreur, est parti de zéro avec le scénariste Michael Waldron (photo du bas), scénariste en chef et producteur exécutif de Loki.

Lors d’une récente conversation Zoom avec SYFY WIRE, Waldron a ri lorsque il lui a été demandé de fournir un quelconque teaser sur la suite top secrète, dont la production au Royaume-Uni s’est achevée en avril. "C’est un film de Sam Raimi", nous a-t-il dit. "C’est le meilleur teaser que je puisse vous donner."

Raimi ne s’est pas assis dans le fauteuil du réalisateur depuis Le monde fantastique d’Oz, en 2013, préférant servir de producteur exécutif sur un certain nombre de projets d’horreur/thrillers tels que Don’t breathe - La maison des ténèbres, Crawl et La Chapelle du diable. Cependant, il est tout à fait approprié que son premier rôle de réalisateur depuis près de 10 ans soit pour un film qui le ramène dans l’univers Marvel. Hormis la trilogie Evil Dead, le trio de films Spider-Man de Raimi (sortis entre 2002 et 2007) est ce pour quoi il est le plus célèbre.

Et malgré le fait que les films issus de comics ont beaucoup évolué depuis Spider-Man 3, il semble que Raimi n’ait pas perdu son panache pour les films à grand spectacle. Il est capable de jongler avec la convergence d’un ton léger et de véritables frayeurs. C’est exactement ce que l’on attend d’un film présenté comme le premier film d’horreur du MCU, surtout quand il y a de fortes chances que ce film introduise des entités lovecraftiennes du canon Strange comme Shuma-Gorath.

"C’est un film à sensations fortes," poursuit Waldron. "C’est un film à sensations fortes avec du cœur, comme on peut l’attendre d’un film de super-héros de Sam Raimi. Sam est un génie, et la façon dont il bouge la caméra est vraiment excitante et il n’a pas peur de prendre des risques. Je pense que ça va être une expérience vraiment cool pour tout le monde."

Incapable de donner des détails précis sur l’intrigue, le scénariste a déclaré qu’il était excité par "tous les trucs cool de science-fiction et de fantasy que l’on peut faire avec Doctor Strange". Reprenant la même approche que pour Loki, Waldron s’est demandé : "Comment approfondir le personnage de Stephen Strange ? C’est un type qui a traversé beaucoup d’épreuves ces dernières années. Quel effet cela a-t-il sur quelqu’un d’aussi puissant ? C’est passionnant. Et au-delà de tout ça, c’est juste un grand aventurier, un grand héros d’aventure que vous aimez voir botter des culs."

En plus de fournir une compréhension plus profonde du Sorcier Suprême, Waldron a également dû intégrer Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) dans l’histoire. Fraîchement débarrassée de ses expériences magiques à Westview, la sorcière écarlate aura une meilleure maîtrise de ses capacités terrifiantes, grâce au Darkhold. Comme nous le voyons dans Loki, le multivers est en danger critique et grâce à son statut d’être incroyablement puissant, Wanda est l’un des rares héros à pouvoir aider à rectifier la situation. Espérons juste qu’elle soit du côté de Strange.

Waldron a expliqué qu’il s’est assuré de traiter le personnage de Wanda "avec révérence" lors de l’écriture du scénario de Multiverse of Madness. "Comme je pense que je devais le faire parce que la série WandaVision était si bonne et que nous faisions Doctor Strange alors que WandaVision sortait," a-t-il déclaré. "J’ai eu des conversations avec Jac Schaeffer [la scénariste en chef de WandaVision] et j’ai vraiment collaboré avec elle sur ce prochain chapitre, puis avec Lizzie Olsen pour m’assurer que nous rendions justice au personnage. Il faut donc honorer ce qui a été fait avant, mais aussi être audacieux dans ses propres choix et avoir confiance dans le fait que l’on fait quelque chose de cool."

La collaboration de Waldron avec le président de Marvel Studios, Kevin Feige, ne se terminera pas avec Loki ou Multiverse of Madness. En janvier de cette année, il a été confirmé que le scénariste avait été retenu pour écrire un mystérieux projet Star Wars pour Feige et Lucasfilm, qui a été annoncé pour la première fois en novembre 2019.

"C’est un mystère. C’est dans l’espace !" Waldron nous a dit. "On n’en est qu’au début pour celui-là. J’ai été tellement plongé dans Doctor Strange. Je pense que c’est juste une de ces choses dont le temps dira comment tout cela se met en place."

L’homme est bon pour protéger des spoilers, d’accord. Il ne peut pas encore révéler de détails, alors il faut tenter une approche différente et lui demander ce qu’il aime le plus dans la galaxie lointaine, très lointaine.

"Je pense que Star Wars [a] de grandes histoires sur les familles, une famille de personnages et je suppose des familles littérales aussi," a-t-il conclu. "Ce ne sont que de grands personnages. C’est comme tout le reste. La même raison pour laquelle toute franchise cinématographique fonctionne est que de grands personnages luttent ensemble. C’est passionnant à regarder et donc, j’adore Star Wars. J’aime tout ça et je suis juste excité... être dans cet univers est vraiment cool."

Doctor Strange in the Multiverse of Madness sortira dans les cinémas du monde entier dès le 25 mars 2022. Aucune date de sortie spécifique n’a été annoncée pour le projet Star Wars de Feige et Waldron.

Les 2 premiers épisodes de Loki sont désormais disponibles en streaming sur Disney+, l’épisode 3 étant prévu sur la plateforme ce mercredi 23 juin.


Doctor Strange est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Doctor Strange, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Les raisons (...)
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Quand Deadpool (...)
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : La scène de (...)
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : De nouvelles (...)
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Le film Marvel (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)