Debris : Crash au bout d’une saison (SPOILERS)
NBC ne prolongera pas Debris. Variety rapporte que le drame de science-fiction a été annulé après une saison.
Debris, la série créée par Joel Wyman, le showrunner de Fringe, au cours des 13 épisodes de sa première saison, a rassemblé moins de 2,8 millions de téléspectateurs. Sur les 14 séries dramatiques diffusées par NBC cette saison, elle se classe 10ème dans la démo (devant The Blacklist, Zoey’s Extraordinary Playlist, Good Girls et Nurses) et 11ème en audience totale.
Le final de la saison et de la série a présenté le sinistre leader d’INFLUX, nommé Otto et joué par John Noble, l’ancien de Fringe, et a laissé les téléspectateurs perplexes quant aux plans de Brill et Dahkeya pour une "autre" itération de l’agent du MI6 Finola Jones.
"Je suis tellement heureux que [John soit] à bord parce que c’est un grand personnage et où il va et comment il se développe est vraiment complexe," a déclaré Wyman à TVLine. "[Otto] est très, très, très, très, très, très au courant de choses que personne d’autre ne connaît, et il y a des raisons à cela que nous allons approfondir."
Lors d’un entretien avec TVLine à la mi-saison, le co-vedette de la série, Jonathan Tucker, a répondu directement aux inquiétudes des fans de science-fiction sur le sort de Debris : "Certains se demandent si NBC va l’annuler avant qu’elle n’ait eu le temps d’arriver là où elle doit aller. Je ne peux pas en parler avec le degré de confiance que je peux avoir après avoir lu tous les scripts et avoir parlé à Joel [Wyman], qui connaît la dernière ligne de la première saison et la dernière scène de la dernière saison, mais je peux dire que le partenariat avec NBC, jusqu’à ce point et particulièrement après la première, a été remarquable."
"Les chaines comprennent, maintenant plus que jamais, que les gens consomment le contenu d’une manière très différente," a ajouté Tucker. "Ils reconnaissent qu’il pourrait y avoir tout un groupe de personnes qui ne vont pas regarder un seul épisode de Debris jusqu’à ce que nous terminions nos 13 épisodes, et ensuite ils vont tout regarder d’un coup sur Peacock. Ils font preuve de patience à cet égard."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.