Super-Cannes : Brandon Cronenberg pour réaliser la série

Date : 30 / 05 / 2021 à 07h45
Sources :

Deadline


Il a été annoncé que Brandon Cronenberg, fils de David Cronenberg, et réalisateur du thriller SF Possessor en 2019, signe avec le studio Ringside de Gub Neal (The Fall), la société de médias et distributeur français Newen, et Andy Starke (Free Fire) de Anti-Worlds Film & Television pour prendre en charge la réalisation de la série TV qui sera directement inspirée de Super-Cannes, le roman que J.G. Ballard a écrit et a publié en 2000.

Le roman se déroule dans un parc d’affaires ultramoderne de haute technologie situé sur les hauteurs de Cannes, où une élite mondiale s’est réunie pour former une communauté fermée, ultra-capitaliste et de haute technologie. Lieu de résidences de luxe, de médecine et de sécurité privées, cette enclave cache un monde souterrain de crime, de perversion sexuelle, de folie et de manipulation qui échappe rapidement à tout contrôle. Aucun scénariste n’a été annoncé sur le projet mais Brandon réalise souvent les histoires qu’il a lui-même écrites.

Il s’agit ici d’une véritable affaire de famille pour les Cronenberg. David, l’illustre réalisateur de Crash, avait déjà adapté ce film de 1996 d’un roman de Ballard. Le très prolifique romancier britannique décédé en 2009 avait également inspiré Steven Spielberg en 1987 avec le film Empire du soleil qu’il avait adapté du roman éponyme de Ballard.

Gub Neal a déclaré : "Nous sommes ravis de participer avec Brandon et Andy à l’adaptation d’une œuvre aussi emblématique. Le matériau source est si riche et les personnages si vivants que nous sommes convaincus que ce sera un projet attrayant pour les talents et les acheteurs."

Cronenberg a ajouté : "Super-Cannes était un roman incroyablement prémonitoire qui est plus pertinent que jamais - un mélange capiteux de politique tranchante et de psychologie déviante, construit autour d’une histoire policière profondément satisfactrice. Je suis ravi d’avoir l’opportunité de l’adapter, et de travailler sur la série avec Anti-Worlds et Ringside."

Starke a commenté : "Super-Cannes est l’un de mes romans préférés - une histoire palpitante qui tend un miroir sombre à la société et à la moralité contemporaines - entre les mains de Brandon Cronenberg, ce sera une incroyable pièce de télévision."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Suits : L.A. : Alice Lee & Bryan Greenberg pour le pilote (...)
Suits - L.A. : Troy Winbush pour le pilote NBC
Something Wicked : June Diane Raphael en sorcière bien-aimée pour (...)
Suits - L.A. : Lex Scott Davis pour le premier rôle féminin
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition