Star Trek 11 : Les impressions de Leonard Nimoy, de retour dans le rôle de Spock

Date : 05 / 06 / 2009 à 00h20


Leonard Nimoy, qui reprend son rôle le plus célèbre dans le nouveau Star Trek de J.J. Abrams, a affirmé à SCI FI Wire qu’il avait trouvé relativement facile de se replonger dans le personnage de Spock.

« J’étais très à l’aise, très proche du personnage », a dit Nimoy. « D’une certaine façon, d’une façon merveilleuse, ma vie est arrivée à un point où je me sens à l’aise dans ses chaussures, probablement comme Spock à cette période de sa vie. Spock tel que nous l’avons montré pendant toutes ces années avait toujours cette agitation, ce conflit interne en lui. Je pense être arrivé comme lui à une certaine sérénité, très agréable à jouer. »


Nimoy joue dans Star Trek une version plus âgée de son personnage dans le film, qui retourne à l’époque de la rencontre entre James T. Kirk (Chris Pine), Spock (Zachary Quinto) et le reste de l’équipage de l’Entreprise.

Quelles sont vos impressions après avoir discuté de Spock avec Zachary Quinto ?

C’est un acteur vraiment intelligent, qui pose les bonnes questions, qui est sérieux dans sa façon d’approcher le personnage, que j’admire et avec qui je m’identifie. Il travaille de la même manière que moi, essayant de comprendre la vie intérieure de son personnage et de trouver la façon de le représenter. C’est un acteur très entraîné, intelligent et talentueux.


Quelle a été votre première impression lorsque vous vous êtes vu en Spock, à nouveau ?

Cela s’est fait au fur et à mesure, pas à un moment précis. Au fur et à mesure, parce que la première chose à faire, ils vous appellent et disent « Ok, il est temps de faire passer un casting à vos oreilles ». C’était la première étape. Ils font un plâtre de vos oreilles, pour préparer le moule. Puis la première paire d’oreilles est prête, vous l’essayez et vous dites « il faudrait un petit peu plus de ci, et un peu moins de ça ». Et au fur et à mesure, vous les améliorez… Rien à voir avec faire bouillir des œufs, cela prend du temps. Mais finalement, vous dites « cette fois nous allons pouvoir sortir devant la caméra. »


Y a-t-il eu un moment où l’équipe s’est arrêtée, et a réalisé ce qui se passait ?

J’ai eu cette impression de la part de tout le monde, d’être accueilli à nouveau et qu’ils appréciaient vraiment que je revienne pour le faire. Je ne l’avais pas fait pendant 18 ans je crois, et tout le monde en était conscient. C’était une expérience très spéciale.

Avez-vous eu à un moment cette impression, du style « je n’arrive pas à croire que je suis dans un autre film de Star Trek ?

Tout s’est passé comme un rêve. On aurait dit un rêve. Je me suis pincé en me disant : « Suis-je vraiment là ? En train de faire ça ? ». C’est difficile à croire après toutes ces années. Je ne me souviens pas quand j’avais arrêté, mais je crois que c’était il y a 17 ou 18 ans.

Stéphanie Juge


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Agatha All Along : Critique 1.03 Qu’il vente, qu’il (...)
La Créature de Kyŏngsŏng : La critique de la saison (...)
Nosferatu : La nouvelle bande annonce
Steppenwolf : La critique du film Filmo
Super Seniors : La critique
Superman : Un rôle secret pour Alan Tudyk
Brèves : Les informations du 01 octobre
Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2024