Girl In The Woods : Feu vert pour la série surnaturelle Peacock
Selon Deadline, Peacock, le streamer de NBCUniversal, passe commande d’une première saison de la série surnaturelle Girl In The Woods avec Krysten Ritter (la Jessica Jones de la série Marvel TV de Netflix) qui agira comme réalisatrice.
La série sera adaptée du film Door In The Woods et de sa suite Girl in Woods de Crypt TV, la société de production créée en 2015 par Jack Davis et le cinéaste Eli Roth, avec le soutien financier de Blumhouse Productions.
Ritter réalisera la première moitié des 8 épisodes de la série qui mettra en vedette une toute nouvelle distribution, Kal Penn et Peyton List ne reprenant pas leur rôle. Girl In The Woods, dont l’action se situera dans le nord-ouest du Pacifique, verra l’évasion de Carrie de sa mystérieuse colonie sectaire qui garde le monde des monstres cachés derrière une porte secrète au sein des bois.
Davis et Darren Brandl de Crypt TV seront producteurs délégués de la série aux côtés de Ritter et de la scénariste en chef Jane Casey Modderno, à qui on doit The Birch, un court-métrage se situant dans le même univers de monstres créé par Crypt TV. Jacob Chase (Viens jouer) réalisera les 4 derniers épisodes de la série.
Jack Davis a déclaré : "Girl In The Woods est l’adaptation la plus ambitieuse de notre propriété intellectuelle réalisée par Crypt à ce jour. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur les talents exceptionnels de Krysten Ritter, Casey Modderno et Jacob Chase pour donner vie à cette série avec des personnages bien ancrés dans la réalité qui abordent des thèmes importants et qui font peur. Crypt s’enorgueillit de raconter des histoires de genre novatrices qui brisent les normes et notre public va adorer regarder cette série sur Peacock, qui a été un partenaire spectaculaire."
Krysten Ritter a ajouté : "En tant que grand fan d’horreur et de tout ce qui touche au passage à l’âge adulte, c’est l’un des scénarios de pilote les plus excitants sur lequel j’ai mis la main. Je suis tombée amoureuse des personnages, de l’écriture, du cadre et des thèmes à la seconde où je l’ai lu. J’ai également adoré le court métrage original de Crypt, Door in the Woods, et l’univers qu’ils construisent. Je suis ravie d’avoir l’opportunité de diriger cette série de chasse aux monstres au féminin avec Jane Casey Modderno, Crypt et Peacock."
L’univers de monstres issu du court-métrage Door in the Woods contient à ce jour plusieurs longs et courts-métrages. L’original est signé Joey Greene et mettait en vedette les enfants d’une famille rurale sectaire qui trouvent une porte dans les bois qui a été soigneusement protégée pendant de nombreuses années. Un long métrage éponyme a ensuite été produit en 2019 sous la direction de Billy Chase Goforth. En 2020, la suite Girl in Woods avec Penn et List se déroulait sept ans après l’attaque de la colonie, avec Carrie qui s’entraîne sous la direction d’un mentor pour récupérer son pouvoir et se défendre contre les monstres.
Crypt TV a également produit plusieurs supports scénarisés : The Birch, un court-métrage inclus dans l’anthologie Netflix À ne pas regarder, The Look-See, une web-série, My First Day, un autre court-métrage, Sunny Family Cult, une autre web-série, et The Thing in the Apartment, un ultime court. La série commandée par Peacock est le plus important accord de Crypt à ce jour.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.