Poison Control : Le test du jeu sur Playstation 4
Poison Control
Coquin et Venin sur Playstation 4
Description :
"Le jour où un étrange phénomène emprisonna les esprits dans des manifestations vénéneuses de leur propre désespoir, seule l’arrogante Poisonette et son Âme Sœur amnésique, peuvent les purifier. Alors qu’ils s’aventurent à travers les différentes « Belles’ Hells », ils vont se retrouver nez à nez avec des âmes déchues qui souhaitent s’échapper, mais également des créatures déformées, toutes nées de bourbiers toxiques. Quels secrets obscurs vont-ils découvrir sur le monde vénéneux qui les entoure… ainsi que sur eux-mêmes ?
Poison Control vous invite dans une aventure inoubliable avec ses phases de combat mêlant action et jeu de tir ainsi que sa patte graphique aussi sinistre que charmante. Utilisez les pouvoirs de Poisonette pour purifier les bourbiers toxiques puis achevez-les par balles avec votre Âme Soeur. Personnalisez votre expérience de jeu en choisissant entre une Âme Sœur masculine ou féminine, débloquez de nombreuses armes et améliorations, augmentez vos statistiques en fonction de vos choix de dialogue et bien plus encore !
Alternez entre Poisonette, qui est capable d’absorber le poison, et son Âme Sœur équipée d’une arme à feu, pour terrasser les créatures présentes dans les bourbiers toxiques. Débloquez de nouvelles armes telles que des bombes empoisonnées et du poison inflammable, en purifiant des zones et en améliorant les statistiques de Poisonette grâce aux choix que vous ferez pendant les dialogues.
Découvrez les circonstances mystérieuses qui ont lié Poisonette et son Âme Soeur sur le chemin empoisonné de la rédemption. Pendant votre aventure, rencontrez de nouvelles Poisonette, chacune avec leurs propres intentions.
Avec son style artistique aussi sombre que charmant, ce conte décalé et tordu vous fera voyager hors des sentiers battus ! Entre ses scènes aux couleurs vives et ses effets de gameplay explosifs, cette aventure vous propose une expérience visuelle unique et viscérale."
Le gameplay :
Vous êtes aidé par la truculente Poisonette pour nettoyer les Enfers dans un jeu de Tir à la troisième personne (TPS) hybridé à un jeu d’aventure, dans un environnement très coloré.
Dans les niveaux qui s’enchaînent, les ennemis se mettent à poper à foison et c’est à vous de les occire avec votre arsenal qui évoluera au long de l’aventure (fournissant des attaques de zones, des armes dédiés à un type d’ennemis etc...) et en alternant, entre les deux personnages et leur gameplay singulier.
Le verdict :
Poison Control est entièrement tourné vers le fun et l’ambiance étrange et acidulée, qui passe par tous les camaïeux.
Au défouloir face à un bestiaire original mais peu diversifié, s’oppose un manque de fond flagrant. En effet, le scénario est trop classique, les dialogues trop présents et n’apportant pas grand chose. Le monde, pourtant bien modélisé, est trop vide pour marquer les esprits.
C’est rigolo, avec un gameplay nerveux et peu conventionnel, mais ça ne tient malheureusement pas la longueur.
Il faudra être drôlement attaché au style de Disgaea (du même studio), pour vraiment apprécier l’ensemble.
Fiche technique
Studio : Nippon Ichi Software
Genre : Action / Aventure
Nombre de joueurs : 1
Textes en anglais, Voix en japonais
Date de sortie : 16 Avril 2021
Plateforme : PS4 / Switch
Version testée : PS4 Pro
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.