BRZRKR : Keanu Reeves adapte ses comics dans un univers partagé sur Netflix
Nous vous avons parlé de BRZRKR l’année dernière, quand Keanu Reeves co-créait la série de comics ultra-violente en collaboration avec Matt Kindt, l’écrivain best-seller du New York Times, Rafael Grampá, Ron Garney et Bill Crabtree, illustrateurs de leur état, mais aussi Clem Robins, l’artiste visuel.
Voilà que le support va connaître un véritable univers cinématographique avec la création d’un long métrage avec et produit par Reeves, mais aussi un spin-off en série TV animée pour Netflix.
BRZRKR est une série limitée de 12 bandes dessinées violentes et cools basée sur une idée que Reeves développe depuis des années. Le berserker y fait exploser des têtes d’un seul coup de poing. Il y assassine un homme en le poignardant avec un morceau de sa propre cage thoracique. Collider qualifie l’univers créé par Reeves de The Old Guard mélangé avec du Black Hawk Down.
En voici le synopsis officiel : "L’homme connu uniquement sous le nom de B. est mi-mortel et mi-dieu, maudit et contraint à la violence... même au sacrifice de sa santé mentale. Mais après avoir erré dans le monde pendant des siècles, B. a peut-être enfin trouvé un refuge : il travaille pour le gouvernement américain afin de mener les batailles trop violentes et trop dangereuses pour quiconque. En échange, B. obtiendra la seule chose qu’il désire - la vérité sur son existence sanglante sans fin... et comment y mettre fin."
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.