Monkey Man : La première réalisation de Dev Patel pour Netflix

Date : 18 / 03 / 2021 à 10h00
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Netflix a encore mis un énorme chèque de 30 millions de dollars sur la table pour acquérir les droits de distribution mondiaux sur un long métrage lors du Marché Européen du Film qui a battu son plein toute la semaine dernière.

Le film, c’est Monkey Man, et il s’agit de la première réalisation de Dev Patel, la star indienne de Slumdog Millionaire et Lion. Décrit comme un "John Wick à Mumbai", le film verra Patel incarner un héros improbable qui sort de prison pour s’attaquer à un monde en proie à la cupidité des entreprises et à l’érosion des valeurs spirituelles, et qui cherche à se venger de ceux qui lui ont tout pris des années auparavant.

L’intérêt pour le film a été très fort et, après avoir vu des images, Netflix a devancé d’autres acquéreurs potentiels pour le projet qui est mis en vente par Endeavor Content.

Patel a écrit lui-même le scénario en s’inspirant d’un mythe hindou sur la divinité Hanuman qui est mi-homme, mi-singe, et aurait tout juste compléter la production du thriller qui comptera dans ses rangs un certain Sharlto Copley (District 9, Elysium, ci-dessus), mais aussi les stars bien plus connues à Bollywood, Sobhita Dhulipala (The Mumbai Murders, ci-dessous) et Sikandar Kher (24 - India, le 24 Heures chrono indien).

Monkey Man a été co-produit par Bron (Joker) et Thunder Road (John Wick), en association avec Creative Wealth Media. Le film devait être tourné en Inde l’année dernière, mais selon les rapports locaux, il a dû être redirigé vers l’Indonésie en raison de la pandémie.

Patel a déclaré : "Je suis ravi de m’associer à Netflix pour cette aventure. J’espère qu’il s’agira d’un nouvel ajout au genre à un moment où, dans cette industrie, mon histoire peut devenir notre histoire. Le tournage d’un film pendant une pandémie a été un véritable défi, c’est le moins que l’on puisse dire, mais l’occasion de réimaginer des histoires de mon enfance et de les imprégner de mon amour du cinéma d’action a été une joie absolue. Je remercie Basil Iwanyk et Erica Lee de nous avoir soutenus dès le début, ainsi qu’Aaron Gilbert et l’équipe de Bron d’avoir donné une voix à un cinéaste inexpérimenté comme moi."

Patel est le producteur du film aux côtés de Basil Iwanyk et Erica Lee de Thunder, mais aussi de Jomon Thomas, Samarth Sahni, Christine Haebler et Anjay Nagpal. Les producteurs délégués sont Jonathan Fuhrman (pour Thunder), Aaron L. Gilbert et Steven Thibault (pour Bron), ainsi que Jason Cloth (Creative Wealth) et Natalya Pavchinskaya. Netflix devrait proposer le film à ses abonnés en 2022.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Projet Netflix : Zack Snyder passe au commissariat du (...)
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
Sous la seine : Un tournage et des intrigues pour la (...)
Ellian et le sortilège : La première véritable bande (...)
The Electric State : Le Teaser du film Netflix et une date de (...)
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique