Invisible Women : Une comédie noire en développement chez Sony TV
Sony TV a mis en développement Invisible Women, une comédie noire adaptée du roman Calling Invisible Women de Jeanne Ray. La scénariste de Mrs. Doubtfire, et showrunneuse chevronnée, Randi Mayem Singer, en écrit le pilote.
Dans le roman, Clover, une femme et mère "d’un certain âge" sait qu’elle ne fait plus tourner les têtes comme avant, et qu’on ne se souvient d’elle que lorsque le dîner n’est pas sur la table. Clover se réveillera un jour pour se retrouver littéralement invisible sans que sa famille ne se rende compte de sa "disparition". Elle réalise bientôt qu’elle l’était déjà aux yeux de son mari et de ses enfants mais qu’elle n’est pas la seule à vivre ce phénomène. Elle utilisera son nouveau "pouvoir" pour apprendre à mieux connaître sa famille et sa ville, et aidera les autres femmes comme elle à être reconnues et appréciées.
Singer a déclaré dans un communiqué : "J’aime l’idée de l’invisibilité comme métaphore du moment où les femmes ne sont plus « vues » comme elles l’étaient dans leur jeunesse. L’amusement vient du fait de faire de l’invisibilité un super pouvoir ainsi qu’une crise d’identité."
Produite par Sony Pictures TV, Singer fera équipe pour l’occasion avec Kay Cannon et Laverne McKinnon de K&L Productions, et Alex Hertzberg, qui seront producteurs délégués de Invisible Women. Le rapport de Deadline n’attache aucun réseau ou streamer premium à la série pour le moment.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.