Wild Cards : Le projet de séries George R.R. Martin passe sur Peacock

Date : 13 / 03 / 2021 à 10h45
Sources :

Variety via ComingSoon


Alors que la série de romans de science-fiction uchronique Wild Cards - éditée par George R.R. Martin et Melinda Snodgrass - devait connaitre des déclinaisons en séries TV chez Hulu, il semble que les choses soient en train de changer et de manière significative.

En 2018, un projet de 2 séries TV se déroulant dans l’univers uchronique de la série de romans avait atterrit chez Hulu avec Andrew Miller attaché comme scénariste et producteur délégué. Presque 3 ans plus tard, le projet - dont la forme risque bien de changer - passe chez Peacock de NBCUniversal et sans Miller. Un nouveau scénariste est d’ailleurs recherché pour prendre en charge cette (ces) adaptation(s) à venir.

Martin, qui édite la série de romans, mais qui en est un des contributeurs, sera producteur délégué du projet Peacock de Wild Cards, et cela en collaboration avec son acolyte d’édition, Snodgrass (ci-dessous), et Vince Gerardis, son manager, déjà producteur délégué sur Game of Thrones.

Dans la série de romans de super-héros, un agent pathogène extraterrestre connu sous le nom du virus Wild Card est libéré au-dessus de Manhattan en 1946, modifiant le cours de l’histoire humaine. Le virus réécrit l’ADN des êtres humains, faisant muter les survivants. Quelques chanceux se voient dotés de super-pouvoirs impressionnants, tandis que la triste majorité se retrouve avec des déformations physiques souvent repoussantes.

Martin lui-même a décrit la collection comme suit : "Wild Cards est une série de livres, de romans graphiques, de jeux... mais c’est surtout un univers, aussi vaste, diversifié et passionnant que les univers de comics de Marvel et DC (bien qu’un peu plus grinçant, et considérablement plus réaliste et cohérent), avec une énorme distribution de personnages majeurs et mineurs. Il y a des milliers d’histoires à raconter dans le monde de Wild Cards, et UCP espère pouvoir en raconter beaucoup... Une seule chose est (presque) sûre. Vous verrez Croyd Crenson, quelle que soit la forme que prendront la série ou les séries. Ce ne serait pas Wild Cards sans Le Dormeur."

Dans le premier volume de Wild Cards, tout simplement intitulé... Wild Cards, Martin et 14 autres auteurs ont rassemblé 21 nouvelles dont une est intutulée "Le Dormeur", écrite par Roger Zelazny. Le recueil a été publié en 1987 et a concouru au Prix Hugo mais a finalement été vaincu par le Watchmen de Alan Moore. À ce jour, la collection compte 28 anthologies et romans, et un 29e volume, intitulé Joker Moon, est en cours de finalisation et devrait paraître en juillet prochain.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Day of the Jackal : Les inspirations de Eddie Redmayne pour (...)
Chicago : NBC programme un cross-over de Med, Fire et (...)
Lockerbie - A Search for Truth : Colin Firth veut la vérité dans (...)
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Hysteria ! : Un nouvel ennemi surnaturel dans la nouvelle bande (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)