Havoc : Un film Netflix avec Tom Hardy pour Gareth Evans
Gareth Evans, le patron de la franchise d’action hyper percutante The Raid, a signé un contrat pluriannuel et exclusif avec Netflix pour créer et réaliser plusieurs longs métrage pour le streamer, et démarre sur les chapeaux de roue avec Havoc, pour lequel il collaborera avec Tom Hardy (Capone, Venom).
Evans écrira, réalisera et produira le film pour One More One Productions, tout comme Hardy et Ed Talfan pour Severn Screen et Aram Tertzakian pour XYZ Films.
Dans Havoc, un trafic de drogue a mal tourné. Un détective meurtri doit se frayer un chemin dans ce milieu criminel pour sauver le fils d’une femme politique dont il s’est séparé, tout en démêlant un réseau de corruption et de conspiration qui prend toute sa ville au piège.
Netflix et Evans ont travaillé sur le nouvel accord pendant un certain temps, mais voulaient s’assurer que Hardy serait bien verrouillé sur Havoc pour en faire une première annonce percutante. C’est Le Bon Apôtre qui a lancé les bases de cet accord exclusif. Après la production du film avec Dan Stevens, Michael Sheen et Lucy Boynton de 2018, le streamer a vu que le film d’Evans convenait parfaitement à sa plate-forme et a commencé à travailler sur un accord pour le remettre en activité dans un avenir proche.
Evans a réalisé Merantau et The Raid 1 & 2, qui ont introduit l’art martial indonésien du pencak silat dans le cinéma mondial. Quittant l’Indonésie pour le Royaume-Uni, il a ensuite mis en boîte Le Bon Apôtre, entièrement tourné au Pays de Galles. Plus récemment, il a co-créé avec son collaborateur de longue date Matt Flannery la série télévisée Gangs of London pour Sky Atlantic et AMC, dont Ed Talfan a été le producteur du très acclamé "Episode 5".
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.