Dernier train pour Busan : Le remake US a trouvé son réalisateur
Le remake US de Dernier train pour Busan semble prendre de l’ampleur chez New Line Cinema puisque le réalisateur indonésien Timo Tjahjanto serait en train de monter à bord (du train) pour mettre en boîte le projet.
Produit par James Wan et Michael Clear, via leur bannière, Atomic Monster Productions, par Nicolas Atlan et Terry Kalagian de Gaumont, et par Gary Dauberman de Coin Operated, c’est ce dernier qui en a écrit le scénario. Judson Scott, Sidonie Dumas, Christophe Riandee et Johanna Byer sont les producteurs délégués du projet.
Le film original est un thriller apocalyptique sur les zombies réalisé par Sang-Ho Yeon. Présenté en première au Festival de Cannes en 2016, Dernier train pour Busan est rapidement devenu un succès international au box-office et un succès critique. Il a donné naissance à une suite spirituelle, Peninsula, qui est sortie en 2020.
Quant à Tjahjanto, il est lui aussi monté sous les feux de la rampe en 2016 depuis qu’il a sorti son Headshot, sélectionné par le Fantastic Fest la même année. Il a ensuite réalisé The Night Comes for Us pour Netflix. Il s’est fait connaître grâce à se films d’action et d’horreur cultes, Macabre, Killers et son segment sur V/H/S 2 qu’ils a mis en boîte avec son acolyte Kimo Stamboel, avec qui il forme le duo nommé Mo Brothers.
Ce remake US de Dernier Train pour Busan marque une nouvelle collaboration de New Line avec Wan et Dauberman après leur différentes productions dans l’univers Conjuring, Annabelle et La Nonne. Le producteur Wan vient tout juste de nous inquiéter avec une première bande annonce de son Mortal Kombat réalisé par Simon McQuoid. On attend également Conjuring 3, sous-titré The Devil Made Me Do It en V.O., réalisé par Michael Chaves et Malignant, qu’il réalise également.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.