WandaVision : Teyonah Parris dévoile son expérience sur la série Marvel de Disney+

Date : 21 / 02 / 2021 à 12h15
Sources :

Collider


Alors que WandaVision en est à un peu plus de ses 2/3, Teyonah Parris, la Monica Rambeau du MCU, nous dit (presque) tout des secrets de la série Marvel Studios de Disney+.

C’est dans un court entretien avec nos amis de Collider que l’actrice s’est exprimée, répondant à quelques questions, plutôt rapidement... D’abord présentée comme une certaine Geraldine, une résidente de Westview qui ne s’intègre pas tout à fait aux autres malgré sa garde-robe d’époque, le personnage s’est avérée être finalement Monica Rambeau, un agent du S.W.O.R.D. aspirée par la réalité de la sitcom de Wanda (Elizabeth Olsen) et donc prise dans des situations loufoques comme celle où elle rencontre une certaine cigogne espiègle.

Évidemment, la question de sa garde-robe dans la série est secondaire. Ce qui paraît plus intéressant, c’est sa capacité à jouer Geraldine, alors qu’elle est encore sous le contrôle de Wanda.

Pour l’épisode 3, le scénariot a-t-il précisé que Geraldine porte un pantalon avec des poissons imprimés dessus ?

Je ne m’en souviens pas, mais j’adore les pantalons avec des poissons. Je me souviens de [Mayes C. Rubeo], notre costumière - j’essayais du tissu vierge et elle m’a dit : « Ça va être ce pantalon de poisson cool... » Et je lui ai dit : « Quoi ? ... » Oh, oui, oui, il fallait le dire dans le scénario parce que la cigogne vient mordre dessus. Donc oui, je suis sûr que ça disait « pantalon de poisson ».

En entrant dans la série, vous vous disiez que vous connaissez les costumes d’époque puisque vous avez fait Mad Men et que vous seriez très à l’aise ?

Confortable serait un peu exagéré. Je ne trouve pas du tout ces costumes d’époque confortables. Les bas nylon, les gaines et les soutiens-gorge pointus ne sont pas vraiment confortables. J’ai de l’expérience dans ce domaine, mais je ne dirais pas confortable, mais c’était cool. J’adore être dans des costumes et des pièces d’époque. Et ce qui est aussi vraiment cool, c’est que Matt Shakman, notre réalisateur, m’a aussi mise en scène dans Mad Men. C’était la première fois que je participais à une série et il était l’un de mes metteurs en scène. C’était donc pour moi ce moment cool.

Est-ce que cela a contribué à vous impliquer dans tout ça ?

En fait, je n’en ai aucune idée. Je n’en sais rien. Comme Monica a été poussée dehors, je suppose que j’ai juste été aspiré dedans. Je suis là et je ne pose pas de questions. Je n’y pense plus. Je suis là, c’est tout.

Dans les premiers épisodes, le public ne savait pas vraiment ce qui se passait et nous comptions donc sur votre visage et votre performance pour comprendre. Pendant cette période, qu’est-ce qui a servi à calibrer le degré de contrôle de Monica par rapport au degré de contrôle de Geraldine par Wanda ?

Oui. C’était une conversation continue et un processus très intéressant parce que je pense que nous essayions tous de comprendre comment cela devait se traduire devant la caméra. Dans votre esprit, en théorie, vous avez une idée, mais la façon dont cela se traduit à l’écran était définitivement un exercice d’équilibre.

Diriez-vous que c’était comme une échelle à niveaux ou que c’était une chose très binaire, où vous êtes soit Geraldine soit Monica ?

C’était une échelle à niveaux... Je pense que la meilleure façon d’interpreter c’est de considérer cela comme un brouillard. Quand Monica en parle, elle dit, c’est comme si je savais ce qui se passait, mais que je ne pouvais rien faire. Donc, pour moi, dans mon esprit, la façon dont j’ai essayé de traiter le contrôle de Wanda est comme un brouillard où vous êtes conscient, mais vous êtes incapable de réagir. Est-ce que cela a un sens ?

C’est tout à fait logique. Dernière question : Je sais que vous ne pouvez probablement rien dire de précis sur ce qui va arriver, mais quelle est la seule chose que vous attendez avec impatience pour les spectateurs dans les autres épisodes ?

J’attends avec impatience de voir d’autres histoires merveilleuses et géniales. La série et les créateurs ont fait un travail formidable en nous donnant une série qui est très ancrée et intime et qui a toujours ces éléments du MCU. Et je pense qu’il y a encore plus de ce grand MCU à venir. Je suis très enthousiaste à l’idée d’en avoir encore plus.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


WandaVision : L’histoire abandonnée du lapin démoniaque
WandaVision : Quel avenir pour Vision et Agatha Harkness dans le (...)
WandaVision : Y aura-t-il une saison 2 ?
WandaVision : Teyonah Parris dévoile son expérience sur la série (...)
WandaVision : Jimmy Woo & Darcy Lewis victimes de Marvel (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024