WandaVision : Laisser sa marque dans la série
Le week-end dernier, CBM a rencontré le réalisateur Matt Shakman pour parler de WandaVision de Marvel Studios, sa série très attendue, et ont recueilli ses idées sur la façon de laisser sa propre marque sur la franchise.
De Jon Favreau et Joe Johnston aux frères Russo et Taika Waititi, chaque réalisateur Marvel a réussi à laisser sa propre empreinte sur ses entrées respectives dans le grand Univers Cinématographique Marvel. Ce vendredi, un nouveau réalisateur entre dans ce club exclusif en la personne de Matt Shakman (Game of Thrones, It’s Always Sunny in Philadelphia) qui fait ses débuts dans le très attendu WandaVision.
La série met en vedette les anciens du MCU, Elizabeth Olsen et Paul Bettany, dans les rôles-titres de Scarlet Witch et de Vision, alors qu’ils entament le premier chapitre de la Phase 4, qui ne ressemble en rien à ce qui s’est fait auparavant dans l’Univers Cinématographique Marvel.
Lors de l’entretien avec l’as de la réalisation, il a longuement parlé du soutien et du contrôle créatif qui lui ont été accordés par Kevin Feige et Marvel Studios dès le premier jour, et comment cela lui a finalement donné la liberté de s’approprier entièrement la série.
"Je suis un grand fan de Marvel, donc la chance de travailler avec Kevin et tout le monde aux Studios Marvel est quelque chose que je voulais faire depuis des années. J’ai assisté à tous les jours d’ouverture de tous les films MCU depuis Iron Man et j’étais un fan des comics de longue date et un nerd de super-héros depuis très longtemps, donc c’était une énorme opportunité."
"Mais WandaVision correspond étrangement à mon expérience de cinéaste et à mon histoire personnelle car j’ai été un acteur de sitcom depuis l’âge de 4 ans, en faisant des sitcoms, des publicités et tout le reste. J’ai grandi sur des backlots et des plateaux de tournage, de sorte que toute cette partie de ma vie m’a semblé y mener de façon bizarre et puis j’aime aussi bien faire de la comédie que de l’action à grande échelle, comme Game of Thrones, comme Sunny, de sorte que cette série particulière a réussi à résumer toutes les différentes choses que j’aime faire d’une façon totalement bizarre qui ne s’est jamais produite auparavant et ne se reproduira jamais."
Wanda devant jouer un rôle important dans la phase 4 et au-delà, Shakman a confirmé les conversations avec les frères Russo, qui ont eu le personnage en main en dernier, et Sam Raimi, qui s’attaquera à elle dans Doctor Strange : In the Multiverse of Madness, ainsi qu’un certain nombre de collègues cinéastes de Marvel, dont Jon Watts, le réalisateur de Spider-Man 3.
"Marvel est un lieu de collaboration incroyable, et vous avez demandé tout à l’heure si vous pouviez y apposer votre propre marque, ce qui est tout à fait possible, et c’est l’une des grandes choses. Il y a tellement de liberté en tant que cinéaste, mais en même temps, il y a aussi un énorme soutien de la part de tout le monde. Kevin Feige et son équipe travaillent tous sans relâche pour faire de ceci la meilleure chose possible et ce soutien est incroyable, les conseils et la sagesse que nous avons reçus de Kevin et de son équipe tout au long du chemin ont été incroyables et cela fait partie de la sauce secrète qui le fait fonctionner."
"Oui, les conversations avec d’autres cinéastes sur la façon dont les histoires vont se poursuivre ou la poursuite d’histoires qui ont eu lieu ou qui ont déjà été présentées ont certainement fait partie de mon expérience"."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.