Angel : L’ange damné du Buffyverse apporte son soutien à Charisma Carpenter

Date : 16 / 02 / 2021 à 14h00
Sources :

TVLine et Deadline


Depuis que Charisma Carpenter a rompu le silence sur le comportement de Joss Whedon sur les tournages des séries Buffy contre les vampires et son spin-off Angel, Sarah Michelle Gellar lui avait immédiatement apporté son soutien, mais il y en avait un qui n’avait encore rien dit publiquement, c’est David Boreanaz.

C’est maintenant chose faite. L’acteur qu’on voit depuis 4 saisons dans la série militaire de CBS, Seal Team, s’est rendu sur Twitter et s’est contenté d’une très courte déclaration mais oh combien significative : "Je suis là pour t’écouter et te soutenir. Fier de ta force."

La Cordelia Chase du Buffyverse, créé par Whedon, n’a pas tardé à lui répondre : "Je sais que tu es là pour moi, David. J’apprécie tout ce que tu as fait pour me montrer ce soutien en privé également. Surtout depuis mercredi. Merci beaucoup."

Amy Acker, la Illyria de Angel, a également publié une déclaration : "Je serai toujours fière du travail que nous avons tous fait sur Angel. Bien que j’aie personnellement eu une bonne expérience professionnelle, il est déchirant d’entendre que ce n’est pas le cas de tout le monde. Je ne tolère aucune action qui ait pu blesser ou mettre mal à l’aise quelqu’un, et j’offre mon amour et mon soutien à tous ceux qui s’expriment pour dire leur vérité."

C’est le 10 février dernier, suite aux allégations de Ray Fisher concernant les circonstances difficiles lors des reshoots de Justice League sous la direction de Whedon, que Carpenter a publié une longue déclaration dans laquelle elle accuse le réalisateur de Avengers d’abus "toxiques" et "hostiles" rappelant "l’histoire de Whedon, qui a toujours été cruelle", ce que le showrunner de Angel lui aurait dit et fait pendant sa grossesse et comment elle a fait face à tout cela, "parfois, de façon destructrice".

D’autres acteurs du Buffyverse ont depuis suivi les traces de Carpenter : Michelle Trachtenberg (Dawn de Buffy contre les vampires), Amber Benson (Tara) et Eliza Dushku (Faith) ont publiquement soutenu leur collègue. Trachtenberg a même expliqué qu’à un certain moment, "[Joss Whedon] n’était plus autorisé à rester seul dans une pièce avec Michelle [Trachtenberg]."

Alors que de plus en plus d’allégations sortent contre Joss Whedon, les dirigeants de Warner Bros font également l’objet d’attaques sur les réseaux sociaux par Ray Fisher.

Hier, l’acteur, qui interprète Cyborg dans Justice League, a tweeté « Il n’y a qu’une seule raison pour laquelle je n’ai pas été poursuivi par Joss Whedon, Toby Emmerich, Geoff Johns, Jon Berg ou Walter Hamada : Ils savent que je dis la vérité. »


Buffy contre les vampires est Copyright © 20th Century Fox Television, Mutant Enemy, Kuzui Enterprises et Sandollar Television Tous droits réservés. Buffy contre les vampires, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television, Mutant Enemy, Kuzui Enterprises et Sandollar Television.



 Charte des commentaires 


Angel : L’ange damné du Buffyverse apporte son soutien à (...)
Buffy / Angel : Charisma Carpenter et Sarah Michelle Gellar (...)
Angel : La Warner était "complètement paniquée" après le 2e (...)
Angel : Quelque chose se prépare pour célébrer les 20 ans de la (...)
Buffy the Vampire Slayer : Le reboot serait plutôt un (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024