Angel : La Warner était "complètement paniquée" après le 2e épisode
Alors que la distribution de la série Angel - David Boreanaz, Alexis Denisof, Charisma Carpenter, Amy Acker, James Marsters et J. August Richards - a été réunie par Entertainment Weekly pour célébrer ses 20 ans, David Greenwalt, créateur de la série, a révélé que dés le 2e épisode la Warner était "complètement paniquée", stoppant alors à l’époque brutalement la production de la toute première saison (c’était en 1999). En cause ? Le scénario du 2e épisode intitulé Lonely Hearts - littéralement Coeurs isolés - (Angel fait équipe en V.F.!), dans lequel Angel, en enquêtant sur un possible tueur en série, découvre finalement l’existence d’un démon parasite - qui change de corps lors de rapports physiques.
"La Warner était complètement paniquée, et ils avaient raison de l’être. Dans notre effort pour être ’Dark’, je crois qu’on l’a été un peu trop", faisant référence à une scène où Angel regarde une jeune femme mourir et lèche son sang sur le sol. "Si vous voulez être ’Dark’, vous devez le mériter. Alors, la production s’est arrêtée quelques semaines pour nous permettre de remanier certaines choses et on s’est mis en route juste après."
Mais la série a su rester bien plus sombre que la série dont elle est issue, Buffy contre les vampires. Au moment de la création de la série, Greenwalt se souvient : "Faisons un truc noir sur la dépendance et la rédemption, et nous le situeront à L.A. Les histoires seront plus sombres et, plus important encore, Angel le sera encore plus."
La série Angel avait été annulée avant même la fin de la 5e saison, et cette annulation avait été très mal vécue, tant par l’équipe créative que par les fans. Le final, Not Fade Away (Le combat final en V.F.) avait été ambigu et les fans sont restés sur leur faim. Rappelez-vous, Westley est mort, une armée de démons (dont un dragon et un géant) fait alors son apparition et nos héros se préparent à leur livrer un combat mémorable. Le dernier plan de la série montrait alors Angel se lançant à l’assaut, épée en main.
Ci-dessous les 2 couvertures du magazine EW :
Buffy contre les vampires est Copyright © 20th Century Fox Television, Mutant Enemy, Kuzui Enterprises et Sandollar Television Tous droits réservés. Buffy contre les vampires, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television, Mutant Enemy, Kuzui Enterprises et Sandollar Television.