Borderlands : L’équipe de La Prophétie de l’horloge à nouveau réunie
L’adaptation cinématographique de Borderlands, la franchise vidéoludique de chasse aux trésors intergalactiques, sera une occasion de voir l’équipe de La Prophétie de l’horloge à nouveau réunie.
Réalisé par Eli Roth, déjà réalisateur de l’adaptation du roman La Pendule d’Halloween de John Bellairs, le film Borderlands se fera avec la star Cate Blanchett, la Florence Zimmerman du conte fantastique de 2018, et comptera également dans ses rangs un certain Jack Black, le Jonathan Barnavelt du film dans lequel une horloge serait capable de provoquer l’Apocalypse.
Dans Borderlands, Black interprétera / fera la voix du petit robot sarcastique Claptrap, qui n’est pas seulement investi dans la survie de son coéquipier. Tandis que Blanchett sera la puissante sirène Lilith, Black rejoint également son acolyte de Jumanji, Kevin Hart (le mercenaire Roland), et Jamie Lee Curtis (l’archéologue Tannis).
Le scénario du film à venir a été écrit par Craig Mazin, le co-showrunner de l’adaptation TV de The Last of Us pour HBO. L’action se déroulera dans un futur lointain, lorsque quatre "chasseurs de voûtes" se rendront sur la lointaine planète Pandora pour traquer un objet extraterrestre dont on dit qu’elle contient des technologies avancées.
Roth a commenté l’arrivée de Black dans son film : "Je suis tellement excité de retrouver Jack, cette fois-ci dans la cabine d’enregistrement. Claptrap est le personnage le plus drôle du jeu, et Jack est parfait pour le porter au grand écran."
Nathan Kahane, président de Lionsgate Motion Picture Group, a déclaré : "Nous n’aurions pas pu être plus en phase avec nos cinéastes et nos responsables de distribution en approchant ce rôle. C’est l’une des décisions les plus faciles que nous ayons jamais prises en matière de distribution. Tous ceux qui ont déjà joué le jeu savent que Jack est parfait pour ce rôle. Nous sommes ravis qu’il ajoute son énergie comique sans fin et sa voix à notre film - il apportera tellement au film."
Borderlands sera une co-production Arad Productions et Picturestart en collaboration avec Lionsgate. Avi Arad et Ari Arad produisent avec Erik Feig. Randy Pitchford, de Gearbox Entertainment, qui a développé la franchise de jeux vidéo, sera producteur délégué aux côtés de Strauss Zelnick, PDG de 2K, filiale de Take-Two Interactive.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.