The Bubble : La comédie Netflix inspirée de la production chaotique de Jurassic World 3

Date : 12 / 02 / 2021 à 12h00
Sources :

THR via Collider


Dans The Bubble, le nouveau film de Judd Apatow (ci-contre) pour Netflix, nous aurons droit à une belle brochette d’acteurs : Pedro Pascal (The Mandalorian), Karen Gillan (Les Gardiens de la Galaxie, Jumanji) et Maria Bakalova (Borat 2), mais aussi Iris Apatow (40 ans - Mode d’emploi), Fred Armisen (Moonbase 8), David Duchovny (X-Files), Keegan-Michael Key (The Prom), Leslie Mann (40 ans - Mode d’emploi) et Peter Serafinowicz (The Tick).

Mais ce qui est encore plus interessant, c’est que le film s’inspirera des conditions chaotiques dans lesquelles s’est déroulée la production de Jurassic World - Dominion l’année dernière, alors que le monde apprenait à vivre avec la COVID-19.

Petit retour en arrière si vous le voulez bien. La production sur le film de dinosaures de Colin Trevorrow a été lancée en février 2020, quelques semaines seulement avant que le tout Hollywood de soit mis en veille par la première vague de l’épidémie de coronavirus. Très vite suspendue, l’ensemble des équipes du film se sont retrouvé en confinement sous une "bulle" au Royaume-Uni, là où la production avait débuté quelques semaines plus tôt. Quatre mois plus tard, la production reprenait mais il s’agissait ici du début d’un véritable tour en montagne russe, les opérations ayant été interrompues à plusieurs reprises à causes de tests revenus positifs à la COVID. C’est finalement en novembre que la production est arrivée à son terme.

Lorsque le dernier film d’Apatow a été annoncé pour la première fois, une source a alors expliqué comment il en était arrivé là, en disant qu’un membre de Dominion a parlé des hauts et des bas de la production à Leslie Mann, qui a ensuite tout répété à son mari de réalisateur, Judd Apatow. Le créateur a tout de suite su qu’il tenait là le sujet d’un film très drôle, et bien qu’il soit basé à Universal Pictures, tout comme Dominion, The Bubble terminera sa course sur Netflix.

The Bubble est décrit comme une méta-comédie sur un groupe d’acteurs coincés à l’intérieur d’une bulle pandémique dans un hôtel alors qu’ils tentent de terminer un film de franchise pour un grand studio. Selon The Hollywood Reporter, Pascal et Gillan joueront les deux stars du film-dans-le-film, bien qu’il n’y ait pas de mot sur le fait qu’il s’agira de dinosaures. Pendant ce temps, Mann et Duchovny joueront le rôle d’un couple de stars de cinéma divorcées - en référence à Laura Dern et Jeff Goldblum, qui sont sortis ensemble dans les années 90 - et qui se retrouvent à nouveau sous le même toit d’hôtel avec leur fille adolescente (Iris Apatow).

Mais, attention, THR précise bien que les huiles de Netflix rappellent que The Bubble n’a aucun lien avec Jurassic World - Dominion. Les tensions semblent évidemment très fortes et c’est bien normal. La vérité est qu’il est difficile de faire un énorme blockbuster en ce moment et tant que le drame reste dans les coulisses et ne s’infiltre pas dans le film fini, alors il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Jurassic World - Dominion est attendu dans les salles en juin 2022. En attendant, Judd Apatow produira The Bubble et réalisera sur un scénario qu’il co-écrit avec Pam Brady. Cette dernière aura la charge de la délégation de production aux côtés de Donald Sabourin et de Barry Mendel, collaborateur de longue date d’Apatow. Le film devrait arriver sur Netflix avant la date de sortie de Dominion en salles.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Projet Netflix : Zack Snyder passe au commissariat du (...)
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
Sous la seine : Un tournage et des intrigues pour la (...)
Ellian et le sortilège : La première véritable bande (...)
The Electric State : Le Teaser du film Netflix et une date de (...)
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique