Wynonna Earp : La saison 4 sera la dernière
Triste nouvelle pour les Earpers. Wynonna Earp, la série western culte et surnaturelle arrive à son terme. Syfy vient d’annoncer que la très populaire série basée sur la bande dessinée IDW créée par Beau Smith se terminera avec l’actuelle quatrième saison.
Les 6 épisodes restants seront diffusé à partir du vendredi 5 mars à 22 heures et la fin de la série sera pour le vendredi 9 avril.
"J’aimerais remercier notre merveilleuse équipe et nos acteurs, qui ont tous contribué à faire connaître Wynonna Earp à notre public fidèle et passionné," a déclaré Emily Andras, créatrice de télévision, productrice exécutive et showrunner. "Nous ne pourrions être plus fiers de ces 6 derniers épisodes sur Syfy, et nous sommes ravis de les partager avec nos chers fans, qui ont changé nos vies à jamais. J’ai eu l’honneur de raconter l’histoire de Wynonna et de sa famille, et avec Seven24, Cineflix et CTV Sci-Fi, j’espère que nous pourrons continuer à partager leurs histoires inspirantes à l’avenir."
La série de genre aux personnages féminins met en lumière l’une des héroïnes les plus virulentes de la télévision, et la série s’est imposée comme une célébration du féminisme et de l’émancipation des femmes.
"De temps en temps, une série est accompagnée d’un message puissant qui résonne au-delà de toutes les attentes de ses fans, et pour Syfy, cette série a été Wynonna Earp", a déclaré Frances Berwick, présidente de Entertainment Networks. "Nous sommes très reconnaissants à Emily Andras et à son incroyable équipe qui ont brillamment mis en lumière les véritables enjeux de l’identité et de la sexualité tout au long des 4 saisons de la série. Dès le début, cette série a été profondément liée à nos téléspectateurs, en atteignant de nouveaux fans chaque saison, en remplissant les salles de Comic-Con, en obtenant des nominations aux prix d’écriture et même en décrochant de multiples panneaux d’affichage Times Square financés par les fans. À nos "Earpers", nous sommes très fiers d’avoir partagé avec vous tous un récit aussi incroyable. Merci pour votre passion et merci d’avoir fait ce voyage avec nous."
"Nous sommes très fiers de Wynonna Earp et de tous ceux qui ont participé à la série," a déclaré Ezra Rosensaft, PDG d’IDW. "Nous sommes reconnaissants à Syfy d’avoir donné un si grand coup de pouce à une série aussi spéciale. L’incroyable dynamisme d’Emily, l’incroyable équipe et l’incroyable fandom ont fait de son soutien au cours de ses 4 saisons un véritable honneur."
La série suit l’arrière-petite-fille de Wyatt Earp, jouée par Melanie Scrofano, dans sa lutte contre les démons et autres êtres surnaturels. Elle utilise ses capacités uniques et un groupe d’alliés dysfonctionnels pour traduire le paranormal en justice. La série dramatique, propose des histoires intelligentes, diverses, dans le Far West. Elle a été largement saluée pour son cadre western surnaturel unique, ses dialogues pleins d’esprit et ses performances féroces, mêlant comédie, drame, western et horreur, ainsi que pour le développement constant de ses personnages et le fait qu’elle aborde de nombreux sujets connexes, notamment la famille, l’amitié, l’identité, la sexualité, la résistance et la redéfinition de l’apparence d’un héros.
La nouvelle fait suite à l’annonce que la cinquième saison d’un autre drame de longue durée de Syfy, Van Helsing, sera également sa dernière. La grille originale de la chaîne câblée en prime time a été remaniée avec une vague de nouvelles séries, dont Resident Alien, qui vient d’être lancée, et les prochaines Chucky, Day of the Dead et The Surrealtor.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.