The Thing About Pam : Renée Zellweger pour une série limitée sur NBC
Pour la 1ère fois de sa carrière, Renée Zellweger sera la star d’une série TV pour un réseau traditionnel de télévision. Support limité basé sur une histoire vraie, cela se fera pour NBC et la série sera intitulée The Thing About Pam. Blumhouse Television, la branche TV la société de Jason Blum, sera impliquée...
Tout juste commandée par le réseau de NBCUniversal, The Thing About Pam fera la chronique du meurtre de Betsy Faria en 2011, pour lequel son mari, Russ, a été condamné bien qu’il ait insisté sur le fait qu’il n’avait pas commis le crime. Les 6 épisodes que comptera la mini-série racontera alors comment Russ fut finalement acquitté et à quel point la mort de Betsy a déclenché une série d’événements qui ont révélé un plan diabolique impliquant Pam Hupp (qui sera joué par Zellweger).
L’affaire Faria a fait l’objet de plusieurs épisodes ponctuels sur Dateline, le magazine d’information de NBC. Pam Hupp est depuis devenue le sujet d’un podcast de Dateline également intitulé The Thing About Pam.
Susan Rovner, présidente du contenu de divertissement de NBCUniversal, a déclaré : "Lorsque vous pensez à ce qui constitue un « must watch », je ne suis pas sûr que vous puissiez faire mieux que l’indéniable trio Renée Zellweger, Blumhouse [Television] et Dateline. Les rebondissements de cette saga sont vraiment plus étranges que la fiction, et entre les mains de cette équipe artistique incroyablement talentueuse, cette série apportera une perspective complètement nouvelle à une histoire qui a déjà captivé des millions de personnes."
En plus d’en être la star, Zellweger sera productrice déléguée de la mini-série aux côtés de Jessika Borsiczky (UnREAL, House of Lies), qui sera showrunneuse.
Zellweger a évidemment déjà été à la tête d’une série. C’était en 2019 dans What/If, mais c’était sur Netflix. Cette dernière n’a connu qu’une seule saison mais son créateur, Mike Kelley, a déjà dit à plusieurs reprises que des plans existent pour une saison 2, mais le streamer ne semble pas intéressé par une suite du support anthologique.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.