Dracula : Un western SF par Chloé Zhao
Alors que Karyn Kusama prépare déjà un film Dracula avec les équipes de Blumhouse Productions, on apprend que Chloe Zhao, la réalisatrice de Eternals et Nomadland, serait elle aussi en train de mettre au point un film basé sur sa majesté le Comte venu des Carpates pour Universal Pictures, et cela dans le cadre de son Dark Universe repensé.
C’est The Hollywood Reporter qui rapporte cette nouvelle plus que surprenante. Selon le très sérieux média, Zhao serait en train de mettre en place une vision du vampire légendaire bien différente de celle à laquelle nous nous attendions car son film Dracula serait décrit comme un western de science-fiction futuriste dont le thème central tourne autour du fait d’être en marge de la société - ce que Zhao a déjà exploré dans ses films précédents.
Peter Cramer, le président d’Univeral Pictures, a déclaré : "L’objectif singulier de Chloé met en lumière les histoires des oubliés et des incompris. Nous sommes ravis de travailler avec elle alors qu’elle réimagine l’un des personnages extérieurs les plus emblématiques jamais créés."
Zhao a ajouté : "J’ai toujours été fascinée par les vampires et le concept de l’Autre qu’ils incarnent. Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec Donna, Peter et l’équipe d’Universal pour réimaginer un personnage aussi aimé."
Pour ce nouveau film Dracula, Zhao sera scénariste, réalisatrice et productrice via sa bannière, Highwayman. Son projet se joint à ceux portés par Dexter Fletcher (Renfield), Paul Feig (Dark Army), James Wan (Van Helsing), Elizabeth Banks (The Invisible Woman), Chris Miller et Phil Lord (pour un projet sans titre pour le moment) et Ryan Gosling / Leigh Whannell (Wolfman).
Aucune trace dans le rapport de THR du projet Dracula porté par Kusama et Blumhouse. Tout ce qu’on sait de ce dernier, c’est que la réalisatrice de Jennifer’s Body a promis une adaptation plus fidèle du roman de Bram Stocker.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.