Dracula : Le retour du Comte Vlad à Universal produit par Blumhouse

Date : 12 / 03 / 2020 à 11h30
Sources :

THR via CBM


Le succès de Invisible Man semble donner des ailes au Dark Universe repensé d’Universal. Ce nouvel univers de films de monstres - indépendants les uns des autres - semble être nommé à présent Monsterverse et donne à des réalisateurs passionnés la possibilité de (re)donner vie à certains des monstres les plus emblématiques issus de la bibliothèque de la firme de l’entertainment américaine. Après James Wan qui travaille sur son propre projet, voilà que Jason Blum, le prolifique producteur de film d’horreur (Paranormal Activity, Sinister, Halloween), renouvelle sa collaboration avec Universal pour un autre projet de film de monstres.

Déjà producteur de Invisible Man via Blumhouse, il s’agira pour Jason Blum de travailler cette fois-ci sur un reboot de Dracula avec la réalisatrice Karyn Kusama (Jennifer’s Body) sur une histoire écrite par Matt Manfredi et Phil Hay, que Kasuma connaît bien après leurs travaux communs sur The Invitation (avec Logan Marshall-Green et Michiel Huisman) et Destroyer (avec Nicole Kidman). Et comme l’intrigue de Invisible Man, cette nouvelle itération centrée sur Le Seigneur de la Nuit se déroulera elle aussi à notre époque.

Mais à une certaine époque, lorsque le Dark Universe était encore à ses balbutiements, un film Dracula avait été produit, le sympathique Dracula Untold de 2014, centré sur les jeunes années de Vlad Tepes alias le comte Dracula (Luke Evans). Une suite en était prévue mais elle a très vite été abandonnée. Et à la vue de la fin d’Untold, la suite aurait été placée à notre époque. Il s’agit donc ici d’une demi-surprise. La véritable info, c’est que le nouveau film - qui ne semble malheureusement pas être cette suite abandonnée d’Untold - est comme qui dirait sur les bons rails avec un scénario, une réalisatrice et un producteur.

Outre ce projet de Blumhouse / Kasama et celui de Wan - qui selon CBM ressemble beaucoup à une version moderne de Frankenstein - le studio travaille également avec d’autres créateurs tels que Paul Feig avec son son Dark Army en développement depuis quelques temps maintenant, mais aussi Elizabeth Banks (The Invisible Woman, sorte de version féminine de Invisible Man) et John Krasinski, dont on connaît les talents de scénariste et réalisateur depuis son Sans en bruit de 2018, pour étendre ce nouvel univers de films.

De plus, le succès de Invisible Man étant ce qu’il est, une suite semble "inévitable", mais rien d’officiel n’a été annoncé concernant ce dernier point. Le nouveau Monsterverse d’Universal est-il en pleine expansion ?


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dracula : Un western SF par Chloé Zhao
Dark Universe : Jason Blum aimerait remettre sur les rails (...)
Bride of Frankenstein : Le projet n’est pas mort selon (...)
Dracula : Karyn Kusama promet une adaptation fidèle du (...)
Dracula : Le retour du Comte Vlad à Universal produit par (...)
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique