Spider-Man 3 : Le film standalone Marvel le plus ambitieux de tous les temps pour Tom Holland
Il semblerait que la suite de Spider-Man à venir s’annonce vraiment spéciale. Alors que les détails de l’intrigue du film, toujours sans titre officiel, ont été fermement dissimulés, tandis que le tournage commençait, des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles la suite pourrait être une version live de Spider-Man : New Generation. Nous savons avec certitude que Jamie Foxx reprend son étonnant rôle d’Electro de Amazing Spider-Man 2 et qu’Alfred Molina reprend son rôle rôle de Doc Ock de Spider-Man 2, réunissant les univers des 2 films Spider-Man de Tobey Maguire et Andrew Garfield. En effet, en allant plus loin, il y a fort à parier que vous allez voir Maguire, Garfield, Kirsten Dunst et Emma Stone apparaître d’une manière ou d’une autre aux côtés des stars de la franchise actuelle, Tom Holland et Zendaya.
C’est pourquoi il ne semble pas que Holland exagère lorsqu’il qualifie le film à venir de "film de super-héros autonome le plus ambitieux jamais réalisé." En effet, en parlant avec Variety, Holland n’a pas pu révéler de détails, mais il semble indiquer que c’est bien plus qu’une simple suite de Spider-Man :
"Je peux dire que c’est le film de super-héros autonome le plus ambitieux jamais réalisé. Vous vous asseyez, vous lisez le scénario et vous voyez ce qu’ils essaient de faire, et ils réussissent. C’est vraiment impressionnant. Je n’ai jamais vu un film de super-héros autonome comme celui-ci. Et je suis juste, vous savez, encore une fois, cette petite merde chanceuse qui se trouve être Spider-Man dans le film. On a encore beaucoup de tournage à faire. On a commencé avant Noël et on a tourné pendant 7 semaines. On s’est arrêté pour les vacances de Noël, et puis on a recommencé. Je suis aussi excité que tout le monde de le voir, sans parler d’en faire partie."
On pourrait certainement lire ces commentaires et dire : "Sait-il qu’il était dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame ? Mais ce que Holland veut dire, c’est que ces films étaient des équipes de super-héros, alors que Spider-Man 3 est en grande partie une suite indépendante, bien qu’elle traverse les courants de différents univers.
Vous vous souvenez peut-être que Spider-Man 3 a failli ne pas se faire. Ou du moins, pas avec la participation des studios Marvel. Après la sortie réussie de Spider-Man : Far from Home, Disney et Sony Pictures ont entamé des négociations pour prolonger leur partenariat sur une autre suite de Spider-Man, qui poursuivrait ce qui a fonctionné sur les deux premiers films Spider-Man, à savoir que les studios Marvel prendraient la direction de la création mais que Sony paierait, distribuerait et récolterait la majeure partie du box-office. Ces pourparlers ont échoué à un moment donné, mais heureusement, ils ont tous fini par aboutir à un accord et Spider-Man 3 est effectivement le fer de lance de la créativité des studios Marvel après tout.
Comment Spider-Man 3 va-t-il ouvrir la voie aux futurs films du MCU, et d’ailleurs aux futurs films Sony Marvel ? La production de la suite de Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sur le point de commencer, il semble donc que l’idée du multivers fera partie intégrante de l’avenir du MCU. Cela permet également à Sony de continuer à produire ses propres films Marvel sans les studios Marvel, comme Venom 2 et Morbius, sans avoir à se soucier de la continuité du MCU.
Comme l’a dit Holland, le tournage de Spider-Man 3 se poursuit sous la direction de Jon Watts, qui a dirigé les deux premiers films de Spider-Man du MCU, et le film devrait sortir dans les salles le 17 décembre 2021.
Spider-Man est Copyright © Columbia Pictures et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Spider-Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures et Marvel Entertainment.