Resident Alien : Alan Tudyk entre E.T. et X-Men
Alors que Resident Alien vient tout juste de commencer le 27 janvier sur le réseau américain SyFy, Alan Tudyk, qui incarne Harry Vanderspeigle dans la série, nous explique pourquoi et comment il a accepté de jouer ce rôle d’extraterrestre venu détruire l’Humanité et qui se fait passer pour un médecin dans la petite ville de Patience dans le Colorado...
"J’ai tout de suite aimé le scénario. La scène où il apprend à parler en tant qu’humain et où il regarde Law & Order et se trompe... c’était immédiatement excitant pour moi, parce que je savais qu’il devrait tout apprendre. Quand j’ai fait Sonny dans I, Robot, toutes ces questions ont été répondues pour moi à l’époque. Par exemple, comment un robot parlerait-il et comment se déplacerait-il ? L’extraterrestre approche de la même manière l’être humain : Comment se déplacerait-il avec la plus grande efficacité ergonomique sous cette forme ?"
Tudyk dit nous dit également qu’il a vécu le rôle comme un véritable défi en tant qu’acteur. Les heures de préparation pour endosser le costume d’extraterrestre et le maquillage fut "un peu difficile" mais ce qui a aidé à tout mettre en place...
"C’est presque comme s’il y avait un peu plus de liberté dans le personnage. Il ne se cache pas autant. Il est toujours Harry, mais même s’il y a moins d’expression dans le masque, je peux presque avoir plus d’expression comme l’extraterrestre qui parle avec Max."
Ce "Max" dont parle l’acteur est en fait un des seuls humains à être capable de le voir sous sa véritable forme. Âgé de 10 ans, ce résident de Patience est incarné par Judah Prehn dans la série.
"Max obtient le meilleur de Harry tout le temps. Et il a un ami, Sahar - qui ne peut pas voir Harry comme un extraterrestre, mais qui croit Max - et les deux se liguent contre moi ! En fin de compte, Max et Harry arrivent à un moment où les némésis se retrouvent. Il y a un respect mutuel au combat au fur et à mesure que la série avance. Comme le Professeur X et Magnéto... Je crois que je suis Magnéto ? Peu importe, c’est un personnage vraiment cool dans cette analogie."
Au cours de la série, Harry passe du statut de méchant à quelque chose d’un peu plus évolué, ce qui peut ou non mettre en péril sa mission initiale. Ses interactions avec des gens comme l’infirmière Asta Twelvetrees (Sara Tomko, Once Upon a Time), le barman D’Arcy (Alice Wetterlund, People of Earth) et le maire Ben Hawthorne (Levi Fiehler, The Fosters) commencent à lui peser et risque de lui coûter cher.
"Quand il prend la forme humaine, il commence à découvrir assez tôt qu’il ressent les choses et qu’il perçoit le monde comme nous. Cela commence à l’affecter. Il commence à savoir, dans un vrai sens, ce que c’est que d’être humain. Quelqu’un en ville va apprendre qu’il est un extraterrestre. Peut-être même plus d’une personne."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.