Peaky Blinders : La fin de la série mais pas la fin de l’histoire
Mauvaise nouvelle pour les fans de Peaky Blinders, qui est diffusé en streaming sur Netflix : la sixième saison de la série sera la dernière. La bonne nouvelle : son histoire va en quelque sorte se poursuivre "sous une autre forme".
Ayant fait ses débuts sur BBC Two en septembre 2013, puis ensuite sur Netflix un an plus tard, le drame criminel britannique suit une bande notoire en 1919 à Birmingham, en Angleterre, dirigée par le féroce Tommy Shelby (Cillian Murphy), un patron du crime décidé à s’élever dans le monde coûte que coûte.
Hypothéquant le retour de la série à la production après un retard lié à la pandémie, le créateur de Peaky Blinders, Steven Knight, a déclaré lundi dans un communiqué : "Peaky est de retour dans un boom. Après le retard de production forcé dû à la pandémie de COVID, nous trouvons la famille en grand danger et les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Nous pensons que cette saison sera la meilleure de toutes et nous sommes sûrs que nos incroyables fans vont l’adorer."
"Alors que la série télévisée touchera à sa fin, l’histoire se poursuivra sous une autre forme", a-t-il ajouté. Knight a annoncé à Deadline que : "mon plan depuis le début était de terminer Peaky avec un film. C’est ce qui va se passer".
Knight avait déjà déclaré, en mai 2018, quelques mois après la diffusion du final de la saison 4, "Mon ambition est d’en faire l’histoire d’une famille entre 2 guerres, donc j’ai toujours voulu en finir avec la première sirène de raid aérien à Birmingham en 1939. Il me faudra encore 3 [saisons pour y arriver]."
Mais plutôt que de se terminer après 7 saisons, elle va maintenant conclure sa course avec la saison 6, qui pourrait s’achever au début de l’année 2022.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.