La Femme à la fenêtre : Amy Adams sera finalement sur Netflix en 2021
Selon EW, La Femme à la fenêtre, le film à suspense du cinéaste acclamé Joe Wright, qui a été longtemps retardé, fera enfin ses débuts au cours du premier semestre de cette année, en exclusivité sur Netflix. Cette confirmation intervient après que le long métrage mené par Amy Adams ait subi 3 retards de sortie depuis 2019 en raison de tests de projection négatifs. Netflix a récemment acquis le film après que 20th Century Studios ait décidé de le retirer de son calendrier officiel de sortie en salle en raison de la pandémie actuelle.
De plus, Wright a également eu l’occasion d’aborder les quelques revers subis par La femme à la fenêtre, confirmant qu’ils avaient décidé de procéder à des reprises de tournage afin de clarifier certains points du film qui avaient troublé le public des premières projections tests.
"Il y avait certains points de l’intrigue que les gens trouvaient un peu déroutants, je dirais peut-être trop opaques", a expliqué M. Wright. "Nous avons donc dû revenir en arrière et clarifier certains points, mais je pense que nous avons également essayé de nous assurer que nous ne simplifions rien à l’excès et que nous ne rendons pas les choses trop claires. Il y a un plaisir à ne pas savoir ce qui se passe, mais en même temps, il faut donner au public quelque chose à quoi s’accrocher, il faut le guider dans le labyrinthe du mystère et de la peur."
Dans La femme à la fenêtre, une psychologue pour enfants agoraphobe se lie d’amitié avec une voisine en face de sa maison de New York, mais voit sa propre vie bouleversée lorsque la femme disparaît et qu’elle soupçonne un acte criminel. Une distribution de premier plan donne vie au scénario de Tracy Letts basé sur le roman à succès, où des secrets choquants sont révélés, et où rien ni personne n’est ce qu’il semble être.
Le film présente un ensemble d’acteurs qui comprend Amy Adams (Arrival), Julianne Moore (Still Alice) et Gary Oldman, ce dernier retrouvant son réalisateur du film Les Heures sombres. Il mettra également en vedette Anthony Mackie, Wyatt Russell, Brian Tyree Henry et Jennifer Jason Leigh.
La femme à la fenêtre est réalisé par Joe Wright à partir d’un scénario écrit par Tracy Letts. Il est produit par Scott Rudin (Lady Bird, No Country for Old Men), Eli Bush (Lady Bird, Annihilation) et Antony Katagas.
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.