Projet Netflix : Charlie Brooker pour un documentaire parodique
Charlie Brooker, le créateur de Black Mirror, prépare son dernier projet pour Netflix, un mockumentary ou documentaire parodique, sur l’année 2020.
Le scénariste britannique en connaît un rayon sur les mondes dystopiques, il est donc tout à fait approprié qu’il prenne une année définie par une pandémie mondiale pour son dernier projet. Il mettra en vedette des acteurs comme Hugh Grant. Netflix ne révèle aucun détail, mais l’acteur britannique a déclaré qu’il jouait un historien "répugnant" avec une perruque dans la série.
Brooker est bien connu au Royaume-Uni pour sa série Annual Wipe pour la BBC, qui était une rétrospective sombrement comique des événements d’actualité et des moments culturels de l’année. Elle a été diffusée sur la chaîne publique britannique entre 2006 et 2016, mais il a arrêté en raison d’autres engagements, notamment le Black Mirror de Netflix.
L’ancien chroniqueur du Guardian a présenté une émission spéciale de 45 minutes intitulée "Charlie Brooker’s Antiviral Wipe", pour la BBC Two au début de l’année, qui portait sur la couverture médiatique et la réaction du public à la pandémie de Covid-19. Cette série a été produite par Endemol Shine UK et Broke & Bones, la société de production que Brooker et sa partenaire de Black Mirror, Annabel Jones, ont créée au début de l’année.
Il s’agit du premier projet de Brooker avec le streamer depuis que Netflix a investi dans la société d’une manière un peu inhabituelle.
La saison 5 de Black Mirror, composée de 3 épisodes mettant en scène des personnages comme Miley Cyrus, Andrew Scott et Anthony Mackie, a été lancée en juin 2019.
Depuis, Brooker a déclaré qu’il travaillait sur d’autres choses, notamment des projets plus comiques, se demandant quel est l’intérêt des histoires sur les sociétés qui s’effondrent en ce moment.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.