Star Wars - The Mandalorian : Dave Filoni explique le prénom de l’Enfant (SPOILERS)
La 1ère surprise du Chapitre 13 de Star Wars - The Mandalorian a été sans nul doute l’apparition très remarquée de Ahsoka Tano jouée par Rosario Dawson. Mais cet extraordinaire épisode de la saison 2 de la série Disney+ nous a également réservé une autre surprise, le doux petit nom de l’Enfant a été dévoilé. Dave Filoni nous explique d’où il vient...
Ce doux petit nom va d’ailleurs à l’enfant comme un gant, c’est Grogu ! Tano a révélé cette information à Mando après avoir communiqué avec le petit garnement via La Force. On a également appris que le petit bonhomme tout vert avait été entraîné par plusieurs maîtres Jedi au Temple avant d’être secouru pendant la purge et caché pour sa propre sécurité.
C’est lors d’un entretien avec les gens de Vanity Fair que Dave Filoni a été interrogé sur l’origine du nom et sur la décision de le révéler au cours de cet épisode.
"Le nom existe depuis un certain temps. Jon [Favreau] m’a dit dès le début de la première saison ce que ce serait, ce qui m’a fait réfléchir à la façon dont les gens pourraient apprendre le nom. Cela m’a donné l’idée qu’Ahsoka, qui est très compatissante, serait capable de se connecter avec l’enfant, et que sans les mots, ils pourraient probablement communiquer à travers leurs souvenirs et leurs expériences. Grâce à cette connexion, elle apprend le nom et le dit ensuite à Mando et au public."
Ahsoka mentionne également Yoda pour la première fois dans la série, et la musique change légèrement pour s’adapter à un morceau très familier.
"Elle voit cet enfant et évoque le nom de Yoda pour la première fois dans notre série. Ludwig Göransson fait une chose vraiment magistrale avec la musique, juste pour un instant, qui devient le « Theme de Yoda » de John Williams. Ce sont ces petits moments qui se chevauchent que j’adore, et c’est pourquoi j’ai toujours insisté pour utiliser la musique de Star Wars de manière si fugace, parce qu’on ne veut pas qu’ils se chevauchent à moins de parler de ce personnage. C’est leur musique. Nous avons eu l’occasion de vivre un petit moment de grâce."
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.