Star Wars - The Mandalorian : Rosario Dawson en Ahsoka Tano, une évidence ?

Date : 02 / 12 / 2020 à 14h30
Sources :

Vanity Fair via CBM & CBM


Les fans ont toujours cru que Rosario Dawson était le meilleure choix possible pour incarner une version live de Ahsoka Tano, le personnage de The Clone Wars et Rebels. L’actrice et le créateur Dave Filoni nous expliquent comment le rôle a atterrit entre les mains de Dawson pour cette saison 2 de Star Wars - The Mandalorian.

C’est dans les colonnes de Vanity Fair que les 2 personnalités se sont exprimées et ont expliqué comment cela est arrivé. Dawson a d’abord expliqué que c’est grâce au hashtag #AhsokaLives que les bonnes personnes l’ont remarqué pour la première fois. Filoni, de son côté, a expliqué que Dawson pour le rôle lui paraissait être une évidence et que c’est lui qui en a parlé au showrunner Jon Favreau lorsqu’il a été clair de Tano serait dans la série The Mandalorian.

Dawson a expliqué : "Les gens m’ont fait des fancasts sur toutes sortes de choses, comme She-Hulk et d’autres. C’est toujours vraiment amusant, parce que je me vois dans différents types d’art. Mais ensuite, j’ai reçu un appel Facetime de Jon Favreau et Dave. Ils étaient en train de construire The Mandalorian, et j’ai pu jeter un coup d’oeil en coulisses aux visuels et au concept [de] ce qu’ils prévoyaient de faire avec cette deuxième saison."

Dawson a également parlé de sa rencontre avec George Lucas sur le plateau de la série, et a révélé qu’elle venait juste de sortir du tournage en costume complet lors que Favreau avait publié la photo sur laquelle le créateur de Star Wars berçait L’Enfant.

"Je devais être là en fait le jour où cette photo a été prise. Quelqu’un a pris une photo de George Lucas tenant Baby Yoda dans ses bras. Je l’appelle toujours Bébé Yoda-Grogu ! J’étais là ce jour-là. J’étais bien habillée, j’étais juste à côté, toute habillée en Ahsoka. Et je me souviens que ça a soulevé Internet quand cette photo est sortie. C’était juste un moment incroyable, incroyable, et nous étions tous hors de nous. C’était vraiment très geek".

Bien que Tano soit une puissante combattante, la plupart des fans savent qu’elle a quitté l’Ordre Jedi et qu’elle ne se considère pas vraiment comme telle. Alors, qu’en est-il du titre de son 1er épisode ? (Chapitre 13 - La Jedi)

"Oui, ce que les fans aiment dans ce personnage, c’est qu’il est plutôt complexe. Ils se concentrent tous sur la phrase « Je ne suis pas un Jedi » de Star Wars - Rebels, mais il est indéniable qu’elle a été entraînée par les Jedi. Je pense que pour la plupart des observateurs, elle est très Jedi. D’une certaine manière, en étant si désintéressée et en rejetant beaucoup de voies qui lui auraient donné du pouvoir, je dirais qu’elle ressemble plus à une Jedi que certains personnages qui prétendent être des Jedi."

On ne sait pas vraiment ce qui va advenir de Ahsoka Tano dans l’avenir de la franchise Star Wars, mais Filoni explique que sa "grande quête" entrera en jeu à un moment donné.

"Elle veut faire le bien et aider les gens, mais plutôt que de le faire comme les Jedi, qui ont tous été entraînés dans la politique d’une république, elle le fait sur une base individuelle dans la galaxie. De plus, elle a une plus grande quête, ce qui est toujours plus amusant."

Enfin, et alors que Disney+ publie une affiche personnage Ahsoka Tano pour la saison 2 de The Mandalorian, Dawson est revenu sur le travail de transformation nécessaire pour passer d’une série animée à une série live.

"Ce que j’aime chez les Togruta, c’est qu’elles ont ces marques sur le visage, mais elles sont toutes différentes sur toutes les femmes que nous avons vues. Dans le dessin animé, cela ressemble presque à une peinture faciale, mais ce que [Dave Filoni] voulait vraiment, c’était que cela paraisse très naturel. Ils voulaient vraiment que le maquillage soit très chaud et naturel. Dans l’animation, c’est très différent et puissant, et l’éclairage est tellement différent. Mais dans le monde réel, ils voulaient qu’il y ait une énergie différente. C’était amusant de voir comment cela changeait quand elle avait les sabres laser plus près de son visage, comment vous le voyez et le sentez différemment selon l’éclairage et la fumée."



Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Mandalorian : Temuera Morrison a une revanche à (...)
Star Wars - The Mandalorian : Une guerre devant les tribunaux (...)
Star Wars - The Mandalorian : Aucun remplacement de prévu selon (...)
Star Wars - The Mandalorian : Une galaxie bien plus lointaine que (...)
Star Wars - The Mandalorian : Production de la saison 4 repoussée (...)
The Mummy : Le nouveau film officiellement lancé avec le choix (...)
James Bond : D’énormes tensions qui mettent en péril le (...)
Star Wars - The Acolyte : Les raisons de l’annulation selon (...)
Silo : Critique 2.06 Les barricades Apple TV+
Dune Prophecy : La série est renouvelée pour une saison (...)
Masters of the Universe : Cet acteur controversé sera (...)
Joli joli : La critique
Secret Level : Prime Video passe au niveau supérieur
Brèves : Les informations du 21 décembre
MIR : La critique à l’ombre de la gloire
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.