Star Trek 11 : Qu’aurait pensé Gene Roddenberry de Star Trek 11 ?
D’après Eugene "Rod" Roddenberry Jr, fils de unique de Gene et Majel Barrett Roddenberry, Star Trek 11 aurait reçu un accueil très chaleureux de son père.
Mania.com rapporte que Rod Roddenberry expliquait que son père était prêt à tendre les rênes de Star Trek à quelqu’un d’autre. « Je pense qu’il aurait adoré, » explique Roddenberry. « Je pense qu’il aurait passé son bras autour de J.J. Abrams et qu’il lui aurait tendu les clé de la franchise. Et il lui aurait dit : ‘c’est ton bébé maintenant.’ »
La conviction que son père aurait apprécié vient d’une interview donnée à Star Trek Communicator lorsque Gene Roddenberry était toujours en vie. « En gros, mon père disait : ‘J’ai hâte qu’un jeune scénariste viennent prendre le relais et se mette à créer un nouveau Star Trek encore meilleur. Vers la fin, il aurait été content de passer le flambeau à quelqu’un de jeune et brillant pour qu’il aille encore plus loin avec. »
D’après Roddenberry, Abrams est ce gars là. « Je pense que si mon père avait connu J.J. Abrams, il lui aurait volontiers laissé les rênes. »
Mais Roddenberry lui même n’est pas complètement sûr concernant Star Trek. « Je veux m’assurer que ce film ne deviendra pas Star Wars. J’ai peur que ça devienne un film d’action et de science fiction comme Star Wars et que l’on perde de vue la métaphore qui est le cœur de l’Humanité de Star Trek. Je ne pense pas que l’on doit aller aussi profond que dans le 1er film mais je veux m’assurer que le méchant n’est pas sans nuance comme dans Star Trek : Nemesis. »
Star Trek - Spot TV #6 HD [VO]
envoyé par Lyricis
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS