The Last of Us : HBO donne le feu vert à l’adaptation
HBO vient de donner son feu vert à une série dont le fil conducteur est directement issu de notre quotidien depuis plus de 9 mois maintenant : quarantaine, brutalité et destruction de la civilisation moderne. La chaîne câblée a passé commande de série à The Last of Us, une adaptation du populaire jeu vidéo post-apocalyptique.
Se déroulant 2 décennies après l’implosion de notre société, le drame suivra Joel, un survivant coriace, qui est engagé pour faire sortir clandestinement une jeune fille de 14 ans nommée Ellie d’une zone de quarantaine "oppressive", selon le synopsis officiel. "Ce qui commence comme un petit boulot devient vite un voyage brutal et déchirant, car ils doivent tous deux traverser les États-Unis et dépendre l’un de l’autre pour survivre".
Le créateur de Chernobyl, Craig Mazin, est à l’origine du projet. Neil Druckmann, le scénariste et directeur créatif du jeu, écrira et réalisera la série avec Mazin.
Dans le jeu, Joel et Ellie doivent éviter (et parfois combattre) les personnes infectées par une horrible mutation. The Last of Us a reçu plusieurs distinctions lors de sa sortie en 2013, dont le prix de la meilleure réalisation en matière d’écriture de jeux vidéo décerné par la Writers Guild of American Awards.
"Craig et Neil sont des visionnaires dans une ligue à part," a déclaré Francesca Orsi, vice-présidente exécutive de la programmation de HBO. "Avec eux à la barre aux côtés de l’incomparable Carolyn Strauss [qui est également productrice exécutive], cette série va certainement trouver un écho auprès des fans inconditionnels des jeux The Last of Us et des nouveaux venus dans cette saga qui définit le genre. Nous sommes ravis de nous associer avec Naughty Dog, Word Games, Sony et PlayStation pour adapter cette histoire épique et puissamment immersive."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.